Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 décembre 2021

Nous n'avons pas ...

... fini de marcher rue Daguerre. 

Comme nous l'a dit Wikipédia, cette voie fait partie du Petit Montrouge.

Il doit son nom à la commune de Montrouge qui lui est limitrophe

et dont il faisait partie jusqu'en 1860.

Il est situé sur le plateau couronnant les coteaux de la rive gauche de la Bièvre.

 Il est globalement plat.

 

IMG_4636

 

"Une des caractéristiques du quartier est l'importance de l'habitat individuel. 

IMG_4637

 

Beaucoup de terrains n'ont été bâtis qu'en façade, laissant la place pour des maisons ...

de ville ou des ateliers d'artistes ...

 IMG_4638

 

souvent agrémentés de jardins privatifs, invisibles de la rue.

IMG_4639

 

 On trouve également ce type de construction dans des impasses (les « villas ») ...

IMG_4640

... avec parfois de véritables trésors architecturaux.

IMG_4641

 

Resté jusqu'aux années 1960 un quartier populaire,

IMG_4642

... composé essentiellement d'ouvriers, d'employés, de commerçants ...

IMG_4643

... et de membres de la classe moyenne, le quartier a connu, depuis ...

 

IMG_4644

... une élévation de son niveau de vie, à l'image de Paris dans son ensemble.

 

IMG_4646

 

Il est, aujourd'hui, particulèrement recherché du fait d sa qualité de vie ...

IMG_4647

 

... des nombreux commerçants, des espaces verts et de son architecture ...

IMG_4645

 

... atypique. Wikipédia

IMG_4648

 

Je retrouve, dans ce quatorzième, le Paris de mon enfance ...

IMG_4650

 

... même si mon quartier d'alors était bien plus au nord.

IMG_4653

Je retournerai sûrement dans ce coin puisque j'y ai trouver ...

IMG_4654

 

... outre une marchande de laine, une mercerie.

IMG_4655

 

Et en plus, de jolis souvenirs.

IMG_4656

 

Et puis, je ne sais par quel hasard, je suis née à deux pas.

IMG_4651

Ces arbres, ce n'est pas un parc mais le cimetière du Montparnasse.

On a les espaces verts qu'on peut !

Je vous laisse vaquer à vos occupations et vous souhaite

une très belle journée !

 

IMG_4657

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je visite votre blog au hasard d'un commentaire fait sur le blog de Mamiga.<br /> <br /> Je suis contente de vous lire car vos descriptions et impressions me font plaisir, moi qui suit née à Paris 14éme, à la Maternité Pinard en 1951.<br /> <br /> J'habite en Isère et ne suis pas "remontée" depuis longtemps sur Paris.<br /> <br /> Merci de votre partage ! Nanou
Répondre
L
Ce n'est pas le niveau de vie qui s'est élevé mais les prix de l'immobilier qui ont flambé empêchant la classe moyenne d'habiter Paris
Répondre
B
Une belle balade parisienne ! Je te remercie pour ce partage Chris et je te souhaite une douce soirée, un agréable vendredi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Encore une jolie découverte ma Chris, c'est vraiment le Paris que j'aime ! <br /> <br /> Une sorte de petit village en plein Paris, ses jolies rues, ses maisons, de la verdure et ses petits commerces où tu trouves toujours ton bonheur !<br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
Un quartier tranquille qui me plait bien <br /> <br /> Merci la balade d'en ville <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 825
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité