Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 août 2021

Il fait chaud ... suite

Comme certaines d'entre-vous

aiment mes promenades parisiennes, je les ai reprises

quand je le peux même si elles se terminent

quelquefois par une belle averse qui me laisse trempée.

 

IMG_3068

 

Cette fois, je vous emmène rue de Grenelle dans le 7ème.

IMG_3070

 

J'allais dire une rue tranquille mais elles le sont toutes, en ce moment.

IMG_3071

 

Elle porte le nom de la route qui reliait Paris au village de Grenelle.

IMG_3072

Elle existe depuis le 14ème siècle mais pas comme on la connaît et fut même un chemin.

IMG_3073

 

De grands hommes y ont habité comme César, Alfred du Musset et Louis Aragon ...

IMG_3074

 

... y a tenu le Bureau de recherches surréalistes ...

IMG_3075

 

... Lauboutin y a une boutique et Sonia Rykiel y a eu la sienne, la première .

IMG_3076

 Cette fromagerie a gardé tout son charme.

IMG_3077

Et bien sûr, ce qui me plaît le plus, est cette Fontaine des Quatre Saisons ...

IMG_3078

... construite dans le style néo-palladien entre 1739-1745 par le sculpteur Bouchardon.

IMG_3079

 

N'est-elle pas superbe ?

IMG_3081

 

Malheureusement, le fait qu'il n'y ait pas assez de recul ...

IMG_3080

 

... m'a obligée à vous la montrer en morceaux.

Image dans Infobox.

Photo prise sur le site Wilipédia pour vous en donner une meilleure idée.

IMG_3082

C'est une rue à hôtels particuliers donc riche.

IMG_3084

 

Mais nous la quittons pour la rue du Bac et ses jolis magasins ...

IMG_3085

 

... où je me suis procurée, par le passé des petites pièces de vaisselle.

IMG_3086

 

Je n'y ai pas retrouvé mes amours d'antan, les vitrines ne m'ont pas séduites ...

IMG_3087

 

... mais cette jardinière m'a beaucoup plu.

IMG_3088

 

Comme toujours, les belles portes m'on fait de l'oeil ...

IMG_3089

 

... ainsi que les arbres qui tentent de se faire une place au soleil ...

IMG_3090

 

... en compagnie de plantes que la concierge m'a aimablement permis ...

IMG_3091

... de photographier contre un brin de causette.

L'accès aux cours est de plus en plus rares, je dois l'admettre.

Les digicodes sont, ici comme ailleurs, les gardiens de ces riches demeures

où même les voleurs sont différents.

Il faut une certaine culture pour y voler les pièces qui le méritent.

Je remercie d'autant plus cette aimable gardienne et vous quitte ici

en vous souhaitant une très belle journée !

IMG_1243 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et si c'était les voleurs, grassement enrichis qui habitaient maintenant ces belles demeures hein ?....Pour certains, ce doit-être vrai d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ensoleillés
Répondre
S
Ah la Rue du Bac <br /> <br /> Y a t il toujours la boutique désuète de vêtements d’enfants ? Minuscule juste avant d’arriver au boulevard <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour cette belle balade. Très jolies photos. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
S
Comme toujours sur c"est beau tes promenades parisienne et toujour,pour ma part de belles découvertes.<br /> <br /> J'ai de la fraîcheur en Basse Normandie dans mon sud cotentin, mais de beaux après-midi ensoleillés et pas trop chauds.<br /> <br /> Hier midi nous avons pu déjeuner dehors, ma fille arrive samedi avec ma petite fille et son mari, mais eux recherchent la fraîcheur pour se reposer!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Quelle belle balade. Ces immeubles, cette fontaine un vrai régal. <br /> <br /> Quand aux portes et à cette cour, elles me rappellent mon enfance, quand ma Maman était concierge dans le 14éme<br /> <br /> Merci pour ce joli moment<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 768
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité