Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 novembre 2019

Je ne suis ...

... pas allée au cimetière.

Il n'est pas si loin que cela mais pour y aller,

il y faut du temps.

En outre, il n'y a pas de fleuristes aux abords et

il me faut emmener les pots de fleurs.

En général, j'y vais au beau temps et, à la Toussaint mon

balcon s'habille de lumière.

balcon

 

C'est une tradition que j'ai ramené des Antilles et que ma ...

balcon toussaint

 

... petite soeur aimait particulièrement.

toussaint

 

Mon balcon est sinistré à cause de mes nombreuses absences 

et les lumières ont été regroupées autour du seul pot de chrysanthème

que j'y ai installé.

Il y avait du vent et les flammes n'ont pas brûlé longtemps, celles

de l'intérieur se sont reflétées dans la vitre.

Je ne sais si mes parents ont été sensibles à mon attention mais

j'y ai puisé beaucoup de consolation.

Comment faites-vous quand la dernière demeure de votre famille

se trouve au loin ?

Je vous souhaite une très belle journée et un beau week end.

IMG_7783

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nous avons chacun notre manières de celebrer nos mort. Mais la principale nest elle pas de penser a eux, sans date imposées ne. Si lon ny pense qu'a la Toussaint c'est quils ne prennent pas beaucoup de place dans nos cœurs. J'aime beaucoup ta manière de faire.<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
C
c'est une très jolie et émouvante tradition que tu fais<br /> <br /> je n'aime pas aller au cimetière sur la tombe de mes disparus et je n'ai pas de jours particuliers pour penser à eux <br /> <br /> mais je respecte le fait que ma mère y tienne, le grand père paternel de Thomas pour sa femme enterrée le 10/10 (mon ex belle mère comme tu sais j'ai toujours de très bon rapports avec lui) y tienne aussi.... et j'ai donc porté mes chrysanthèmes....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
La pensée, les lumières, les prières... sont la présence que l'on a pour tous ceux qui sont partis . Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou .
Répondre
D
Pour ma part, je mets des bougies devant les photos de mes proches disparus et cela me réconforte. J'en mets régulièrement toute l'année lorsque le besoin se fait ressentir.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Très belle tradition de la bougie et jolies lumières sur ton balcon!! L'important c'est de ne pas les oublier nos chers disparus........<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité