Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 novembre 2019

Recettes

Pour en finir avec octobre,

voici les recettes allant avec ma table conçue

pour la ronde de Lylou et surtout,

pour moi.

Je vous les avais promises mais je ne retrouve pas les photos.

Je suis sûre, pourtant de les avoir prises.

Ne me reste que celles-ci.

IMG_7768

Soupe de potimarron, châtaigne et patate douce

Faire revenir un gros oignon dans un peu d'huile avec de l'ail.

Ajouter 800g de potimarron en cube ainsi qu'une patate douce avec thym, laurier, noix de muscade et bouillon.

En fin de cuisson, ajouter des châtaignes déjà cuites.

Mixer avec un peu de crème et du poivre.

La mienne était très épaisse, une vraie purée mais pour le lendemain, j'ai rajouté

un peu de bouillon.

Les châtaignes, une 1/2 boîte, je n'ai pas trouvé sous vide.

IMG_7769

 

Mon curry de légumes que je ne retrouve pas.

Je l'ai fait avec les légumes qui restaient

J'ai fait revenir un oignon dans un peu d'huile et y ai ajouté, pomme de terre, potimarron, patate douce,

carotte, tomate et un poivron rouge.

J'ai ajouté deux carrés de curry japonais.

C'est tout.

IMG_7770

Et pour le dessert ...

J'ai ouvert un bocal de crème de marron, monté de la crème fleurette,

et mélangé les deux.

Ne manquait que les marrons glacés dont ma fille raffole mais je n'y avais

pas pensé.

Il faut dire que ce repas n'était pas prévu puisque nous devions aller au restaurant.

Je suis en retard pour la publication mais cette nuit, j'ai dormi et bien dormi

et j'en suis toute étourdie.

Je vous souhaite une belle journée qui commence, ensoleillée.

IMG_7365

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que j'aime ces bonnes soupes bien épaisses!
Répondre
F
Miam...Je prends tout, sauf le dessert. J'ai plein de pottimarrons en ce moment, de quoi essayer des tas de recettes.<br /> <br /> Par contre la crème de marrons je n'aime pas, même si tu m'invites chez Angelina!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
F
Une belle soupe/purée bien de saison.<br /> <br /> Bon dimanche Chris.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'aime bien les châtaignes et tous les autres ingrédients de ta soupe mais je préfère un peu plus liquide, sinon se n'est plus du potage mais de la purée, chacun ses goûts. Bisous
Répondre
H
Oh ta soupe a l'air bien bonne, voilà le genre de choses qui me plait ! <br /> <br /> Pour les chataignes sous vide, parfois on en trouve au rayon fruits et légumes des supers marchés, près des salades en sachets etc ... mais pas toujours je suppose (ou pas partout) <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 463
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité