Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 novembre 2019

Comme chaque début de mois ...

... je suis allée me ravitailler en thés.

Cette fois, je n'ai pas oublié mon appareil photo.

Cela a été une vraie chance car le bus n'est pas allé

au bout de sa course et m'a déposée 

au Pont du Carrousel.

 

IMG_7787

 

J'ai fait le reste à pied.

IMG_7788

 

Les touristes sont encore présents et l'automne s'installe.

 

IMG_7790

 

Nous voici devant le Louvre et sa pyramide.

IMG_7791

 

Cela fait longtemps que je ne suis allée au Carrousel ...

IMG_7792

 

... m'y voici, donc.

vitrine

 

La vitrine de Pylones

IMG_7797

 

Des tableaux célèbres s'exhibent.

IMG_7798

 

Ladurée est là, maintenant.

IMG_7799

Beaucoup de changements depuis ma dernière visite.

IMG_7800

 

La colonne inversée.

IMG_7801

 

Nous arrivons aux fondations du Louvre.

Une partie, cela va sans dire qui date du XIIème siècle.

carrousel

 

Les murs de pierre sont soulignés de phrases lumineuses.

IMG_7805

 

Une vue d'ensemble de la partie opposée.

IMG_7806

Le magasin de pierres semi-précieuses est toujours là ...

IMG_7807

 

... et j'ai rêvé devant ces mappemondes.

IMG_7808

 

Rue Saint Honoré et de là ...

IMG_7809

 

... rue des Petits champs.

La Bibliothèque de France se refait une beauté.

IMG_7810

 

Un petit tour Galerie Vivienne ...

IMG_7811

... quelques vitrines intéressantes.

IMG_7812

 

Noël est là.

IMG_7813

 

Je n'ai jamais vu ce passage aussi vide.

IMG_7814

 

Emilio Robba qui m'a fait rêver, il y a quelques années.

IMG_7815

 

L'envers du décor.

IMG_7816

Il est l'heure de rentrer, j'ai bien marché.

IMG_7817

 

Et en fin d'après-midi, le ciel me fait cette belle surprise.

J'avais une ou deux autres courses à faire dans le coin.

J'y retournerai la semaine prochaine et vous montrerai d'autres images.

Je vous souhaite une très belle semaine.

IMG_7789

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle promenade ! <br /> <br /> j'aime beaucoup les objets de chez Pylone, les enfants m'en ont offert plusieurs dont une jolie théière.<br /> <br /> Bisous * Nicole
Répondre
G
Des endroits que je ne connaissais avant ton super reportage. Merci<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
S
encore une jolie visite grâce à toi ! merci<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Que de beaux endroits tu nous offre !! J'aime beaucoup ce côté touristique de ta balade et j'aime encore plus ce que j'y vois !! <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
je n'arrive même pas à lire la totalité de ta réponse, je vois juste le début sur ma boite mail... cà commence à m'agacer aussi ce truc là !
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité