Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 août 2019

Avant de rentrer ...

... Lily nous a fait découvrir 

à ma petite fille et à moi-même

"Terra Botanica"

à Angers

qui a pour vocation de nous  révéler les secrets

de six siècles d’histoire des plantes.

 

IMG_7285

 

Au XVème siècle, le Roi René ...

IMG_7282

... amoureux des plantes et des jardins fleuris ...

IMG_7081

 

... a introduit des essences méditerranéennes en Anjou. 

hibiscus

 

Puis, les grands explorateurs ont ramené de nombreuses plantes ...

IMG_7084

 

... qui ont été cultivées dans les jardins de châteaux ...

IMG_7086

 

... au fil de la Loire, puis dans les pépinières nées à Angers au XIXème siècle. 

IMG_7085

Aujourd’hui, la Vallée de la Loire rassemble une multitude de cultures ...

IMG_7086

 

... qui embellissent notre cadre de vie.

IMG_7087

 

Nous commençons la visite par la serre aux papillons.

IMG_7088

Pas facile à attraper, ces petites bêtes ...

IMG_7090

 

... pourtant j'ai bien cru en avoir deux ou trois.

IMG_7091

Les filles de l'air posent sans problème, elles.

IMG_7092

 

Je ne suis pas sûre que celui-là soit toujours vivant.

IMG_7093

Les cocons.

IMG_7096

 

Celui-là, tout comme l'autre, l'ont été à un moment donné mais je soupçonne 

qu'on les a formolés.

IMG_7097

 

Par contre, il me semble en voir deux, sur cette photo.

IMG_7101

 

Les nénuphars me touchent toujours beaucoup.

IMG_7102

 

Les poissons rouges aussi.

 

IMG_7103

 

Nous continuons la visite et comme j'ai oublié d'emmener le parcours,

je ne pourrai pas commenter le reste de la visite.

Sachez, cependant que si vous vous rendez dans ce parc, 

il est prudent de prévoir la journée.

 Une belle et grande journée vous attend et je vous la souhaite

encore meilleure.

 

IMG_7104

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que dans les jardineries tu vois sur les plantes et fleurs que leur lieu de production est la loire! Ce parc est interessant.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
voila un parc qui doit être vraiment très intéressant à visiter, tu donnes envie avec ton billet<br /> <br /> je ne suis jamais allée à Angers, mais tu sais bien comme je n'ai que si peu bougé LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Merci pour ta belle visite et jolies photos!! C'est un bel endroit......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
H
Tu devais y être au paradis !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Magnifique parc Merci de nous le faire découvrir
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 731
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité