Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 février 2022

Cette fois ...

... c'est pour Cathy

et son thème des jardins que je partage avec vous,

les quelques photos que j'ai pu avoir.

J'ai eu une semaine bien chargée et le temps me glisse

entre les doigts comme du sable.

IMG_5609

 

En sortant, cet arbre et ses minuscules fleurettes.

IMG_5610

 

Et comme toujours, en faisant mes courses, le parc de Choisy ...

jonquilles

 

... et ses jonquilles. lol

IMG_5615

 

Quelques primevères ...

IMG_5616

... des camélias en boutons ...

IMG_5617

 

... et la seule ... qui commence sa floraison.

IMG_5618

 

Une fleur ? Une inflorescence, plutôt, non ?

IMG_5619

 

Un petit bouquet de jonquilles, il était temps !

IMG_5620

 

Des bruyères, fleurs d'hiver. Cétait vraiment tout ce qu'il y avait.

IMG_5621

Et puis, devant un restaurant, ce camélia en pot.

IMG_5622

 

... et une de ses jolies fleurs.

balcon février

 

Déçue de ma moisson, un petit tour de balcon ...

cyclamen

 

... qui n'est pas très fleuri, non plus.

IMG_5636

 

L'hortensia a commencé sa floraison en août ainsi que le plus gros des cyclamens.

Ils ont fleuri tout l'hiver ainsi que le bégonia dont il ne reste pas grand chose.

Les autres sont vraiment du printemps, à part la fleur de tabac, la seule rescapée.

Je n'ose les arroser, j'ai peur que le gel ne les foudroie.

Je ne le fais que parcimonieusement.

Là, j'ai besoin de vos conseils afin que je m'y prenne mieux, l'hiver prochain.

Je vous souhaite une très belle journée pleine de fleurs.

IMG_5647

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh bien c'est déjà le printemps chez toi ! Je suis impressionnée par ce qui te déçoit !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolies fleurs, on voit que le printemps ne va plus tarder. Encore frais encore, même ici ou on a du vent, bisous
Répondre
C
Le printemps va bientôt. Et les jours vont rallonger pour notre plus grand bonheur. Merci pour ces belles photos. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
G
Le printemps va arriver, et toutes ses plantes vont t'accueillir dans les jardins que tu ne vas pas manquer de nous faire visiter.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Trop beau ton billet fleuri ma Chris, l'hiver n'est pas terminé mais on commence à voir quelques fleurs sur les blogs, c'est chouette !<br /> <br /> En revanche, je suis très étonnée que ton hortensia ait fleuri en hiver ! En Bretagne, c'est fin de printemps et été.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité