Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 mai 2019

Sceaux

 Je suis venue après la fête.

Il y avait, paraît-il, un monde fou !

Pas un m2 de disponible. Le Japon avec ses ressortissants,

ses musiciens et ses cuisiniers des rues

mettaient de l'ambiance et fêtaient hanami comme à Tokyo.

L'année prochaine, j'espère être là bien qu'habituellement je

préfère venir en semaine, au calme.

IMG_5907

 

Là, on en est loin. 

IMG_5908

 

 A part les fleurs de cerisiers, en nombre et encore fleuries ...

IMG_5910

 

... pour certaines,

IMG_5909

... les pelouses reprenant leur souffle ...

IMG_5911

 

... rares sont les visiteurs.

IMG_5912

 

Les fleurs font de jolis tapis.

IMG_5913

 

Il faisait encore frais, j'ai préféré m'asseoir sur un banc.

IMG_5914

 

Toutes les fleurs sont là. Sur ou sous l'arbre.

IMG_5915

J'ai cherché sur internet l'âge de ces arbres et j'ai découvert ...

IMG_5917

 

... qu'il y avait, en fait, 264 cerisiers et non 200 mais pas ...

IMG_5918

 

... la date de plantation.

IMG_5919

 

C'est enfin le temps des cerisiers,

Les fleurs se réveillent d'un long sommeil,

Etirant leurs pétales rosées,

Pour remettre leur sens en éveil.

IMG_5920

Le cerisier est en plein floraison,

Frêle beauté entre grâce et pureté.

Pour je ne sais quelles sombres raisons,

Mon coeur en est soudainement troublé ...

IMG_5922

 

Dans une nuit bien étrange,

Une brise de gaieté,

Vient lui dénuder ses branches

Les pétales se mettent à danser ...

IMG_5923

 

Le souffle de l'été lui vole ses dernières fleurs

Puit s'enfuit tel un voleur.

Voyant ses sakura se faner

L'arbre pousse un cri, et ne cesse de pleurer ...

IMG_5924

 

La passion des poèmes.com - Sakura, fleurs de cerisier

IMG_5925

 

Il n'y a pas que les cerisiers. Tous les arbres fruitiers sont superbes ...

IMG_5926

... à la saison des floraisons. 

IMG_5927

 

Ils mériteraient d'avoir leur fête, eux aussi.

Cela ferait trop ? 

Moi, j'ai envie de les fêter tous, ces arbres fruitiers ou non

dont les fleurs ensoleillent nos journées.

Profitons des paulownias, ils vont bientôt répandre leurs fleurs mauves.

Je vous souhaitent de belles journées.

IMG_5928

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel beau spectacle merci de ce partage bises
Répondre
M
Que c'est beau ! ce parc est vraiment magnifique avec ces arbres en fleurs.<br /> <br /> Bisous - NIcole
Répondre
F
Tous ces arbres en fleurs te rendent bien poétique! C'est vrai que ce doit être magnifique, tous ces arbres en fleurs. Et ma foi, faire Hanani dans une ambiance japonaise doit être une belle expérience, même avec la foule.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Très joli, comme toujours !<br /> <br /> tu nous as gâté avec ce beau poème ! merci pour le partage
Répondre
D
Ces arbres sont splendides !<br /> <br /> il y en a peu chez nous, ce sont les arbres de Judée qui ont la cote, on en voit de plus en plus. Ils commencent à défleurir eux aussi.<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos et bravo pour toutes ces belles balades que tu fais si souvent, un très bon exercice pour la santé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 768
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité