Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 mai 2018

Je me sentais ...

... pourtant en sécurité entre

l'Université de Tolbiac derrière moi et la 

place d' Italie devant.

Je suis à peu près au milieu et le quartier est tranquille

en dehors des manifestations.

Mais en allant faire mes courses, la semaine dernière,

voici ce que j'ai trouvé au pied de mon immeuble.

 

IMG_2688

Il faut dire que les HLM qui jouxte ma résidence abritent des jeunes

qui passent leurs nuits à dealer.

IMG_2689

J'allais, deviner quoi, me ravitailler en thé.

IMG_2690

Et pour cela, passer par l'autre jardin, le plus grand, de Bercy.

IMG_2691

J'y verrai les roses et les pivoines écloses si d'aventure, le temps ...

IMG_2692

... avait précipité leur floraison.

IMG_2693

 

Cette fois, vous ne verrez pas mes achats, ce sont toujours les mêmes

thés verts, Jardin vert, Paul et Virginie et Cassis, macarons, violette.

IMG_2694

Mon petit paquet sous le bras, je m'en retournais quand je fus attirée ...

IMG_2695

... par une masse de fleurs orange en me demandant ce que cela pouvait être ...

IMG_2696

 

... à cette époque de l'année.

rose

 Mes printemps sont toujours bien rythmés. Les camélias d'abord,

IMG_2699

 

... puis les rhododendrons, les magnolias, cerisier, glycine, iris, pivoines et roses ...

mauve

 

... sont les petits cailloux blancs de mes promenades.

IMG_2703

 

Et voilà qu'azalées et rhodos sont en fleurs !

IMG_2706

 

Sont-ils en retard ou est-ce mon calendrier qui est pertubé ?

IMG_2707

Je croyais les avoir ratés et sans les azalées oranges, je les ...

rose1

 

... oubliais pour de bon et c'eut été dommage.

IMG_2711

 

Comme souvent, une dame qui prenait le soleil assise devant ...

IMG_2712

 

... me voyant photographier, s'est levée et en a fait autant en me ...

IMG_2713

 

... regardant avec un petit sourire complice.

IMG_2714

Trop habituée à la beauté, ne la verrait-on plus ? 

IMG_2716

 

Je voulais aller à Bagatelle pour les iris, cette semaine.

IMG_2717

 

Nous sommes déjà vendredi et demain et dimanche, je suis prise.

IMG_2718

 

Il faut absolument que j'y aille la semaine prochaine avant ...

IMG_2719

 

... que les fleurs ne fanent.

mauve1

 

 Mon jardin est si vaste que j'ai du mal à en faire le tour ! lol

Le vôtre est bien plus petit mais vous avez tout sous les yeux, chaque 

matin en vous levant.

Vous faîtes peut-être le pont et profitez de votre famille, je vais

donc vous laisser jouir de ces moments et vous souhaiter

un week end de rêve.

IMG_2701

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton vaste jardin comme tu dis est vraiment magnifique et ces parterres de rhododendrons et azalées splendides et couverts de fleurs <br /> <br /> en plus tu as tout le plaisir de les admirer sans avoir aucun boulot ça c'est génial, des jardiniers œuvrent pour toi et cet émerveillement LOL<br /> <br /> les pavés que tu montres on sait que bien trop de fois c'est ce que se "ramassent" sur eux les forces de l'ordre et vraiment....no comment !!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
H
Oh bien non, le jardin de chez moi est composé de bitume, de voiture, de boutiques alors je suis ravie de profiter du tien !<br /> <br /> Ah la la pour la sécurité je te comprends malheureusement, j'en suis parfois à redouter de devoir aller chercher le courrier ou juste sortir de chez moi parce que je vais devoir y revenir ... dramatique !! :( <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Bien étrange en effet ces pavés... en attente ???<br /> <br /> Tu m'as régalée une nouvelle fois avec tes magnifiques photos de fleurs, comme il est beau ton grand jardin !<br /> <br /> Belle fin de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
T
Quel beau jardin! et au moins tu n'as pas l'entretien............ et tellement vaste que tu peux y flaner et réver!!!!!!!!!!! bisous bien mouillés...........
Répondre
B
Je te remercie pour cet excellent partage ! Par contre, les cailloux sur la première photo sont impressionnants !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Chris et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 792
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité