Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
20 avril 2018

Paris

Je suis rentrée.

En descendant du bus, et oui, je suis rentrée

avec Flixbus puisque la SNCF ne pouvait me garantir

que mon trajet pourrait se passer normalement.

En descendant du bus, donc, à Bercy,

je fus éblouie par ce magnifique soleil et je suis rentrée à pied.

 

IMG_2397

 

Ce n'est pas ce jour-là, non car la valise occupait une main et ...

IMG_2398

 

... dans l'autre il y avait un sac, lourd et bientôt ma doudoune.

IMG_2399

 

En plus du beau soleil il faisait chaud et bien sûr, je n'étais pas ...

IMG_2400

 

... vêtue légèrement puisque, rappelez-vous, je suis partie en hiver.

IMG_2401

Je n'aurais pas dû. Ce que je fais habituellement en moins d'une ...

IMG_2403

 

... demi-heure m'a pris le double mais j'ai pu faire une cure de ...

IMG_2404

 

... de soleil, de fleurs, de vie, car le quartier est animé.

IMG_2405

 

Je comprends que mes enfants dépérissent enfermés dans leur boulangerie ...

oranger

 

... coupés de la nature.

IMG_2408

Les images d'aujourd'hui datent d'hier soir.

IMG_2409

 

La lumière n'est pas top mais à l'aller, j'étais pressée.

IMG_2410

 

Ce pommier d'ornement fait concurrence aux cerisiers dont la ...

IMG_2411

 

... la floraison se termine.

IMG_2412

 

"Mon" cerisier à moi, a déjà perdu sa magie.

IMG_2396

 

Je vous avais parlé, vous vous rappelez, de ces petits bouts de terre

que la ville allait partager avec les Parisiens.

En voici un joliment planté et qui sera beau dans quelques semaines.

Dans ma résidence, quelque chose de semblable se met en place

mais j'ai assez de mon balcon pour m'occuper.

Toutes ces photos ont été prises sur un trajet de dix minutes.

Je ne manque pas de fleurs alors que dans le petit village de mes enfants

il n'y a que des pierres que même le soleil, quand il y en a, n'arrive pas à illuminer.

Je vous laisse à vos occupations car en ce moment, jardins, balades

doivent occuper tout votre temps.

A bientôt !

IMG_2413

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est merveilleux, Paris en fleur...bien sûr, j'ai besoin de petits moisseau de nature à mon envison et j'aime l'observer, l'admirer, la sentir...merveilleux.
Répondre
L
Que c'est beau le printemps ! On a de la chance lorsque l'on peut profiter de la nature et faire de jolies balades. J'apprécie tout ça.<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
M
de bien jolies photos ! très sympas ces petits parterres fleuris autour des arbres !
Répondre
L
J'espère que ta valise a des roulettes ! En tous cas la nature s'est mise en frais pour célébrer ton retour et c'est très agréable.<br /> <br /> Quand on est enfermé c'est encore plus dur quand dehors il fait grand beau temps !<br /> <br /> Bon retour !<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !
Répondre
M
Bon retour ..oui on a de beaux arbres et fleurs . C'est une belle période mais bien lourd aujourd'hui et orage ce soir du côté de Versailles . Gbisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité