Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 février 2020

Le balcon ...

... a été bien négligé pendant mon absence

mais il reprend vie peu à peu.

Nous avions du soleil, mercredi dernier et j'en ai profité

pour m'en occuper un peu.

IMG_8595

 

Les cyclamens deviennent envahissants ...

cyclamen

 

... sauf le dernier acheté, le frisé.

IMG_8605

 

Je ne sais plus trop ce que c'est, peut-être des muscaris.

pensées

 

Les pensées fleurissent mais pas toutes également.

IMG_8610

Les tulipes ne sont pas très pressées.

IMG_8607

Dommage que les cyclamens blancs ne soient pas aussi florifères ...

IMG_8620

 

... que les roses.

IMG_8623

 

Une belle touffe de persil a été dégagée de l'herbe à poule très envahissante.

Je la laisse quand il n'y a pas beaucoup de fleurs. Elle garnit les pots

et maintent l'humidité. Les plantes s'entraidant.

IMG_8622

 

Je n'ai pas encore eu un seul iris.

Dommage car ils sont très beaux.

IMG_8621

 

Bien sûr, quand je suis rentrée, les chrysanthèmes étaient fanés,

la tempête qui a sévi la semaine après mon départ les avait fait rouler au sol

et le manque d'eau n'a pas arrangé les choses.

Quand je les ai coupées, une avait survécu tout au fond

du pot, bien protégée par les tiges plus hautes.

tulipes jacinthe

Les jacinthes sont en boutons.

IMG_8575

 

A l'intérieur, les orchidées commencent à fleurir.

IMG_8619

 

La photo est un peu floue. La fleur est si petite et mon appareil

n'a pas un focus terrible.

 

La tempête a soufflé bien fort ce weekend et j'avais l'impression

 

d'être au bord de l'océan tant les rafales étaient violentes.

 

J'espère que vous n'en avez pas souffert, ni vous même, ni votre famille,

 

ni votre jardin.

 

Je vous souhaite une belle journée fleurie et douce.

 

IMG_8575

 

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est bien joli ton balcon et c'est beau ces cyclamens qui grossissent comme ça et il es tune belle promesse de fleurs pour bientôt<br /> <br /> et le persil c'est parfait pour la cuisine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Il y a de jolies fleurs sur ton balcon qui nous annoncent le printemps. Bon dimanche.
Répondre
C
Merci pour cette belle visite de ton balcon avec ces belles fleurs. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
S
Merci de ce joli partage qui me fait croire au printemps !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Malgré tes absences les fleurs de ton balcon ont bien résisté ,la preuve en est avec ces belles couleurs
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité