Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 avril 2018

Une petite ...

... virée au Lude.

Ayant moins de travail en ce début de semaine

Lily m'a donné quartier libre et mon petit fils m'a emmenée

en promenade.

 

IMG_2365

 

J'ai des soucis avec mon ordi qui n'a plus de place pour les mises à jour.

IMG_2364

 

Les images sont un peu pêle-mêle mais j'arriverai quand même à vous présenter ...

IMG_2363

 

... cette petite ville.

IMG_2362

 

Le Lude, du latin Lucius, clair brillant, signifierait que le village ...

 

 

IMG_2361

 

... ait été implanté dans une clairière. Wikipedia

IMG_2360

Je l'ai connue, il n'y a pas si longtemps encore active. 

IMG_2346

 

Maintenant, beaucoup de magasins sont fermés.

IMG_2347

 

La laiterie qui recueillait tout le lait des environs a fermé ...

IMG_2348

... et il ne reste qu'une industrie d'électronique.

IMG_2349

 

Petit à petit, nos petites villes s'endorment.

IMG_2350

Le voir sur vos posts est une chose, le constater de visu, en est une autre.

IMG_2351

 

Décorer les vitrines ne console pas.

IMG_2352

 

Heureusement, certaines boutiques survivent ...

IMG_2353

 

... et proposent de quoi voir la vie en rose.

IMG_2354

 

Petit clin d'oeil à Sophie dont c'est encore l'activité ...

IMG_2355

...mais en ligne.

IMG_2356

 

Une belle porte bien entretenue.

IMG_2357

 

Une fleuriste et son beau magasin.

IMG_2358

 

Ce qui a retenu mon attention, ce sont les boulangeries.

IMG_2359

Il y en a au moins cinq !

Voilà au moins une industrie qui perdure.

J'ai perdu des photos sinon je vous aurai montré la plus petite 

perdue dans une petite rue et logée dans un renfoncement.

Je me demande comment elle survit.

Ma balade au Lude se termine mais je ne suis pas allée au château

que j'ai déjà montré sur ce blog.

Je vous souhaite une très belle journée bien que froide et sans soleil.

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette petite ville je l'ai connu enfant, je me rappelle un peu du château, c'est très loin!<br /> <br /> Pour les petits magasins c'est un peu le même constat partout en France! <br /> <br /> Le coeur de Coutances résiste, et j'aime y faire un tour!<br /> <br /> Ma petite famille est partie, mais des invités arrivent demain pour la semaine, alors je serais de nouveau absente de la blogoshère!<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
D
Je ne connais pas cette petite ville, merci pour cette promenade.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Dommage que ces belles petites villes meurent!
Répondre
V
J'adore tes balades quand tu nous emmènes au gré des rues et que tu nous amènes à discuter avec toi sur la disparition malheureuse de commerces qui faisaient vivre de jolis villages comme celui que tu nous présentes ici<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
L
Tu as eu raison de profiter d'une petite pause pour te balader, elle me parait bien sympa cette petite ville mais quel dommage tous ces commerces vides ! C'est partout, à Saint-Brieuc, le centre ville se meure aussi, quel dommage.<br /> <br /> Je t'embrasse ma Chris,<br /> <br /> Lylou
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité