Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 avril 2018

La vie ...

... reprends son cours

à la boulangerie qui a été fermée deux jours.

Je viens de voir les photos prises

pour Pâques que j'avais complètement oubliées à l'occasion

de celles faites ce matin.

IMG_2326

Hier, j'avais eu envie de prendre les petites fleurs du "jardin"

signalant que le printemps était bien là.

Au soleil, elles en disait long sur la saison mais,  fatiguée,

je suis allée faire la sieste et au réveil, Lily m'annonce qu'elle a passé la tondeuse.

IMG_2328

 

Je suis donc allée dans le jardin, ce matin voir ce qu'il restait ...

IMG_2329

 

Une future pivoine, si je ne me trompe ...

IMG_2330

Un lilas ? Je me fie à mes souvenirs mais les choses ont peut-être ...

IMG_2331

 

... bien changées.

IMG_2332

 

Le noisetier dont on ne peut manger les fruits pleins de vers lance

ses premières feuilles.

IMG_2333

 

Dans le jardin d'à côté, mes premières fleurs, des narcisses et un arbre

tout en fleurs blanches. Un prunier, peut-être, J'ai le souvenir de prunes données

par cette dame qui aujourd'hui, n'est plus.

IMG_2334

 

Les iris ne sont même pas en boutons.

IMG_2335

 

Pas plus que le rosier.

IMG_2336

 

Dans le jardin de derrière, pas de fleurs sur les pommiers et pas

davantage de poules comme c'était le cas, il y a quelques années.

pensées

 

Et voilà mes premières fleurettes, les rescapées de la tonte.

Elles ont eu raison de pousser près des bordures.

Je vais aller sur vos blogs riches de fleurs pour voir le printemps

car aujourd'hui, le temps est maussade et froid.

Je vous souhaite une belle semaine avec beaucoup de soleil.

IMG_2337

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chez moi c'est à peu près pareil coté végétation, j'ai juste quelques jonquilles et jacinthes en plus sinon coté bourgeons c'est pareil<br /> <br /> on a aussi tondu car ça l'herbe ça pousse bien LOL<br /> <br /> je te renouvelle ainsi qu'à Lily mes douces pensées et je vous embrasse très fort, si te serrer dans mes bras peut te faire plaisir bien sur<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Je n'étais pas beaucoup là ces derniers temps ... j'apprends que vous êtes dans la peine et ces moments sont difficiles, on s'accroche, on se soutient, on essaye de continuer le mieux possible. La vie reprend son cours et avec le temps qui passe, on évoque surtout les merveilleux souvenirs, ceux qui font du bien. Je vous présente mes sincères condoléances.<br /> <br /> On commence à retourner aussi au jardin, le gazon à tondre, les fleurs qui s'épanouissent, le tableau du printemps est en train de se peindre doucement, ouf on sort de cet hiver gris et pluvieux. Toute cette nature qui renaît, c'est magnifique!<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
L
Oui ma Chris, tout doucement la vie reprend son cours. Le jardin aussi mais comme chez moi en Bretagne, le printemps fait de la résistance, rosiers, iris... pas de boutons non plus ! Patience patience !<br /> <br /> Gros bisous, bon après-midi.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Il est joli ce jardin qui s'éveille grâce au Printemps ! Belles photos Merci<br /> <br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
D
Prend le temps de reprendre pieds Chris. Je serai heureuse de te retrouver sur Paris. Bisous EVELYNE
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité