Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
13 août 2010

Ha, Ha ...

... vous vous attendiez à la suite !

Et bien non, ce ne sera pas pour ce soir.

J'ai profité d'une séance chez le coiffeur de Lili

pour aller avec elle au Lude

et prendre quelques photos.

Le Lude est un village voisin gros de 4 500 habitants,

environ.

001

Je n'avais personne pour me guider ...

004

et qu'une heure,

pour visiter l'endroit.

005

J' ai donc pris la première rue venue ...

007

... elle m'a guidée vers l'église ...

006

St Vincent ...

010

... qui jouxte,

d'après ce que j'en ai pu voir,

le château.

011

J'ai continué ma route ...

012

... pour aller vers le site ...

013

- en enfilant les petites rues moyennageuses -

014

... le plus visité ...

015

... en prenant quelques photos ...

016

... d'endroits charmants ...

017

... de belles portes ...

023

... au passage ...

026

... me dirigeant ...

032

... disais-je, vers ...

047

... le château.

049

Erigé au Xème siècle ...

050

... il appartient aux contes d'Anjou ...

051

... et est, à l'origine ...

053

... une forteresse.

057

Il défend l' Anjou contre les incursions ...

058

... des Normands puis des Anglais ...

059

... pendant la guerre de Cent Ans.

063

Il est maintenant ouvert aux visiteurs.

Bien sûr,

il me faudra y retourner,

mais pas cette année.

Je vais bientôt rentrer chez moi

et je n'aurai plus l'occasion d'y retourner avant.

Par contre,

demain,

et cela est sûr,

mon Apn ayant été convenablement nourri avant

(j'ai encore des photos),

je vous inviterai à me suivre sur le chemin du retour.

Je vous remercie de vos gentils commentaires

et de vos passages chez moi.

Vraiment,

je ne m'attendais pas à tant de gentillesse.

Je vous souhaite une bonne nuit, et ...

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une église accueillante avec ses corbeilles fleuries,j'aime beaucoup.<br /> Quand au chateau,je le trouve simplement superbe,avec ses courbes rondes,ses détails d'architecture et son imposante porte!<br /> Belle journée.<br /> Bises.
Répondre
T
une très jolie promenade , merci de l'avoir partagé avec nous ! bon week-end , bises Manuela
Répondre
S
Elle a raison Méluse...c'est tellement plus facile de se promener ainsi on est vite arrivé ...je ne connaissais pas ce château... joli découverte dans cette région chargée d histoire<br /> bises<br /> nadien
Répondre
S
Il est duper beau ce Chateau!!<br /> <br /> Mais je croyais qu'on allait voir ton nouveau look!!<br /> je plaisante bien sur!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
O
Bonsoir ... Ce château, est déjà splendide, vu de l'extérieur. Peut-être un jour, à l'occasion d'autres séjours par là, pourrez-vous le visiter et nous faire profiter alors de ses richesses intérieures. Tout est si beau dans notre pays, n'est-ce pas ? Nul doute que vous dénicherez encore des coins pleins de charme dans les jours à venir. A bientôt donc et merci. oceandefleurs
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité