Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 mai 2017

Sète

Nous allons maintenant

nous diriger vers les hauteurs pour avoir

une vue d'ensemble.

Attention, ça monte et quand je pense que c'est le parcours

du jogging matinal de Myriam,  je suis admirative.

Ah, où sont mes vingt ans ?

Je vous parle d'elle depuis deux jours.

Elle chante, c'est son métier, alors si pour un mariage,

un renouvellement de voeux ou quelque soit l'évènement vous

voulez une belle animation, je vous laisse son lien. 

cliquez

Vous verrez, c'est une belle personne !

IMG_7788

On ne s'intéresse pas à l'art moderne à Sète ?

 

 

IMG_7789

 

Je n'ai rien trouvé sur le Net concernant cette sculpture ...

IMG_7791

 

... et ce n'est pas mon grand savoir qui peut en dire grand chose.

IMG_7794

 

Nous grimpons et profitons de belles vues sur le port ...

IMG_7796

 

... et sur de belles villas.

IMG_7797

 

Vous le feriez, tous les matins ?

IMG_7798

 

Avouez que ce décor est une sacrée motivation.

 

IMG_7806

Notre Dame de la Salette

 

IMG_7801

 

On doit les fresques au peintre Bringuier  réalisées en 1952.

IMG_7802

 

Beaucoup d'ex-voto ornent les murs.

IMG_7805

Un pèlerinage s'y fait tous les 19 septembre.

IMG_7808

 

Cette plaque représente la pêche miraculeuse.

IMG_7809

 

Une jolie statue de la Vierge, au visage si doux.

IMG_7812

 

Nous voici maintenant sur un autre point de vue ...

IMG_7814

... un peu aménagé d'où l'on peut avoir d'autres jolies vues.

IMG_7815

 

Je ne sais si on se trouve toujours sur le mon Saint Clair.

IMG_7818

 

C'est bien d'être en famille mais on parle, on parle et je ne retiens pas 

les renseignements du guide.

IMG_7820

 

Nous voici maintenant près du Théâtre de la Mer où Myriam s'est déjà produite.

IMG_7823

 

La mer est plus proche et toujours aussi belle.

IMG_7830

 

J'ai essayé de saisir le moment où les mouettes piquent dans l'eau pour saisir le poisson ...

 

IMG_7833

 

... mais je n'ai même pas réussi à les prendre.

Et c'est sur cette belle image que notre promenade se termine.

Cette découverte me laisse sur ma faim car je n'ai rien

appris sur cette ville, ou si peu.

Pourtant, elle est riche d'histoire et de témoignages du passé.

Ce sera pour une prochaine fois.

Je vous souhaite une belle et bonne journée.

 

IMG_7834

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
woua que ce panorama est magnifique<br /> <br /> et tes photos un enchantement avec cette mer si belle et ce ciel si bleu<br /> <br /> je n'y suis allée que brièvement mais j'avais bien aimé Sète, j'y retournerai volontiers<br /> <br /> merci de la balade à tes cotés et bravo oui à Myriam pour le jogging ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Une superbe balade, merci pour le partage.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
F
très beau ce panorama, tu verras d'autres aspects de SETE avec moi, en espérant qu'ils te plairont, bisous
Répondre
A
merci pour ces belles photos....<br /> <br /> bonne soirèe
Répondre
C
Merci pour cette jolie ballade!<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité