Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 mai 2017

Un petit tour ...

... à Sète !

Une amie de ma fille nous a invités

à déjeuner chez elle et nous a fait découvrir la ville

où elle s'est installée après sa carrière

de danseuse-chanteuse aux Etats Unis.

 

IMG_7764

 

Après déjeuner,  elle nous présenta sa ville ...

IMG_7765

 

... où j'étais déjà venue il y a fort longtemps.

IMG_7766

 

Je ne m'en souvenais pas du tout, à part que c'était une belle ville.

IMG_7767

 

Non loin de chez elle, le parc dont je ne me souviens plus du nom.

Cissou me dit que c'est le Parc du Château Vert.

IMG_7768

Il n'est pas très grand  mais possède une grotte ...

IMG_7774

 ... vraie ou fausse.

IMG_7776

 

Cette, ancienne orthographe de cette ville, ou Seta en occident ...

IMG_7777

 

... est appelée aussi l'"île singulière"...

IMG_7778

 

... a vu naître Paul Valéry, à qui on doit cette dernière appellation ...

IMG_7779

 

... Georges Brassens, Manitas de la Plata et Jean Vilar ...

IMG_7780

 

... mais aussi beaucoup d'autres personnages célèbres.

IMG_7781

 

Le cinéma l'a souvent choisi pour ses films et actuellement ...

IMG_7782

 ... la série Candice Renoir y est tournée.

IMG_7783

 

Elle possède aussi beaucoup de monuments et d'églises à voir.

IMG_7784

 

Le dimanche où j'étais venue, j'ai pu y voir une joute nautique ...

IMG_7785

 

... sur le canal.

IMG_7786

 

Nous sommes maintenant sur une promenade où se tient une brocante.

IMG_7787

J'ai une tendresse particulière pour cette ville où je 

passerais bien quelques jours à monter et descendre les petites

rues, à m'imprégner de son histoire et à

découvrir son histoire.

A notre prochaine visite, nous partirons sur les hauteurs.

Je vous souhaite une très belle journée bien qu'elle ait l'air morose.

 

IMG_7811

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore une jolie balade, merci !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
vous avez fit encore une magnifique promenade et merci du partage bisous
Répondre
F
Une jolie ville ou je suis allée deux fois, et tu verras des billets sur elle, gros bisous
Répondre
S
Jolie balade dans une ville que je ne connais pas.<br /> <br /> Les joutes sont célèbres. On en parle chaque année à la télé.<br /> <br /> J'attends la suite de la balade.<br /> <br /> Bizzz et bonne semaine.
Répondre
D
Je t'avais dit que C. l'avait reçu et te remerciait sur un com tu n'as pas du le voir bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité