Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 mars 2017

Le Marais

 Une promenade oubliée

et en ces jours de mauvais temps, un peu de soleil

ne pourra que nous ensoleiller le moral

et éclairer notre journée.

C'était en septembre dernier.

003

 

J'avais profité d'une journée où je n'avais aucune visite à rendre ...

004

 

... ou à recevoir, ni atelier, ni courses, ni scrap à faire.

005

 

Une journée pour moi toute seule, quoi !

006

 

Cathy, Ghislaine, cette vitrine devrait vous plaire plaire.

007

 Faune parisienne !

008

 

Au fait, qui a des nouvelles de la Dame aux Roses ?

009

 

Donc une promenade sans but précis, juste pour goûter aux plaisirs de marcher ...

010

 

... de voir, de saisir l'instant ...

011

 

J'aimerais avoir un balcon aussi garni.

012

 Ce que j'aime à Paris, c'est que l'ancien,  côtoie le moderne ...

013

 

... sans hiatus, dans une relative harmonie ...

014

 

... sans choc visuel.

015

 

M. Caruso se plairait à côté d'une poissonnerie ?

016

 

Cet immeuble en béton et acier s'intégre bien, je trouve.

017

 Je ne fais pas de pub, c'est pour vous le situer.

018

 

Par contre, la pieuvre de War va bien avec la poissonnerie.

019

 

Nous voilà arrivées rue de Rivoli.

020

 

De beaux balcons, y'a pas à dire, embellissent une façade.

021

 

Pas trop de monde sur cette charmante place, pour une fois.

022

 Une brocante, derrière l'Hôtel de Ville termine la balade.

J'ai hésité. Quelques photos vous auraient plu mais

la sciatique m'a coupé les jambes et j'avais encore du mal à

marcher longtemps.

Je vous laisse à vos occupations et vous souhaite plein de soleil,

de rires et de joies.

IMG_6716 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je finis ma tournée de la blogosphère par ce billet qui me rappelle de bons souvenirs!<br /> <br /> J'étais au lycée Sophie Germain, la place des Vosges, la rue de Rivoli, le petit Pont Marie..... c'était très agréable.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
merci pour cette belle promenade et j'adore les belles tasses de cette vitrine bisous
Répondre
S
Coucou Cris,<br /> <br /> oh oui j'aimais ce quartier que j'ai fréquenté la dernière fois quand ma berlinoise habitait encore Paris avant d partir à Bordeaux puis à Berlin.<br /> <br /> C'était sin quartier préféré avec le rue des Rosiers, la place des Vosges, puis on finissait souvent par la rue de Rivoli et par Notre Dame on traversait la Seine pour aller jusqu'au Val de Grâce par la rue St Jacques, ça nous faisait une sacré trotte.<br /> <br /> Toi aussi tu t'es bien baladée, il y a de jolies boutiques.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche et bisous.
Répondre
S
l'un de mes endroits préférés ! comme tu le sais ! pas d’arrêt pâtisserie ? tu m'étonnes !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
R
une jolie promenade à Paris , merci encore !!<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Rosa
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 792
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité