Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 avril 2015

Concert

Comme chaque année,

plusieurs fois par an, même, Calao,

dirigé par Marie Faure, 

chorale du Louvre dans laquelle chante une copine,

donnait un petit concert dans l'église St Roch,

rue du Faubourg St Honoré.

 

001

 

C'est d'abord la chorale du Musée d'Orsay, M'Doc qui nous chante ...

 

013

 

... du Brahms, du Gerschwin et un chant traditionnel, Soon I will be done.

 

002

 

Puis c'est Calao, du Louvre ...

 

003

 

... qui chante des oeuvres de femmes peu connues ou oubliées ...

 

004

 

... comme Julia Caccini, Antonia Bembo, Barbara Strozzi,

et Clara Wieck-Shumann.

 

005

 

C'est Aya Sakakibara qui les accompagnait au violoncelle. 

 

006

 

Ensuite, ce fut au tour du Raccommodement comique de Pierrot et Nicole ...

 

007

 

... de Elisabeth Jacquet de la Guerre. 

 

008

 

Vous les connaissez, ces dames ? Moi pas !

 

009

 

Saviez-vous aussi que Fanny Hensel soeur de Joseph Mendelssohn ...

 

010

 

... elle aussi pianiste et compositrice de talent fut interdite ...

 

013

 

... par son père et son frère de faire carrière.

 

011

 

 

Elle ne put exercer son art qu'en privé, dans ses salons.

012

 

Le plafond au dessus de l'autel.

L'église est belle, le son est bon, les chanteurs ont beaucoup travaillé,

une belle heure de musique partagée et applaudie.

J'espère vous avoir donné envie de mieux connaître les femmes compositrices

que l'histoire a négligées

Je vous souhaite une belle journée.

A demain !

 

005

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello ma chère Christiane, me revoilà et je n'oublie pas de te rendre visite. Tes articles sont toujours si intéressants et celui-là particulièrement. La condition des femmes n'a pas toujours été rose, combien de cas comme celui de Fanny Hensel ?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, quand tu passes par Montpellier fais moi signe, il faut qu'on se voit.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
S
Je connais ces femmes compositrices, tu as raison de porter haut leurs couleurs dans ce billet
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Un concert qui devait être fantastique!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'avoue, je ne connaissais pas ces femmes compositeurs non plus ... on apprend tous les jours sur la blogo ! Magnifique cadre pour ce concert, je pense que le lieu n'est pas choisi au hasard et que pour l'acoustique, c'est bien ...<br /> <br /> Passe un bon week end, gros bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
Les statues et les plafonds sont magnifiques. Merci pour ces photos. Bon we Christiane, ici c'est sous la pluie que nous allons le passer ... Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité