Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 mars 2014

Balade 2

 Continuons donc,

notre promenade malgré le temps maussade.

Nous sommes parties du Panthéon 

qui est emmailloté car des travaux sont en cours.

J'ai entendu aux infos que des photos

de personnes lambdas comme vous et moi figureraient

sur les toiles. 

Je n'ai rien vu. Peut-être plus tard.

082

Dans le bas de la rue Monge, cette belle enseigne.

083

Et me voilà devant la chapelle du Collège de Beauvais.

084 

Construite en 1375 à la demande de Jean de Dormans, évêque de Beauvais ...

085

... sous la direction de Raymond du Temple qui avaient déjà oeuvré au Louvre

et au château de Vincennes sous Charles V. 

087 

C'est ainsi que je me représente les rues de cette époque.

088 

Et je tombe sur cette belle boutique ...

089 

... que tout le monde aime.

123

Portail de Saint-Pierre-aux-Boeufs. Saint Séverin qui n'avait jamais

eu de portail reçut celui de l'église Saint-Pierre-aux-boeufs que l'on détruisait

pour élargir la rue. Il date du XIIIème siècle.

126

Là, il s'agit des derniers charniers parisiens.

Ces galeries étaient destinés à recevoir les ossements quand les fosses étaient pleines.

Les pignons sont néo-gothiques.

127

Les ossements étaient aérés pour accélérer leur déshydratation.

129

Les palmiers sont fin XVème. 

130

Selon Huiyssmans, il est "l'une des plus étonnantes ombelles que les artistes

d'antan aient jamais brodées."

124

En face,

Hakiko Ushina exposait sa Liturgie d'Argile.

Vous avez trouvé le lien qui relie tous les endroits visités ?

Je ne vous le direz pas tout de suite.

Il y aura encore deux importantes visites. 

Je vous souhaite une belle journée, quelque soit le temps.

A demain !

134 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ! Mais je suis en retard !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Magnifique balade, je mets dans mon dossier pour le jour où....<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
L
Je viens faire une balade en ta compagnie. C'est toujours intéressant de te suivre et de découvrir des quartiers de Paris. Je me serais aussi arrêtée pour contempler la vitrine de cette petite boutique. <br /> <br /> Je te laisse une petite trace de mon passage sur ton blog ici mais j'ai bien entendu pris plaisir à lire les autres billets. J'aime les jolies robes noires et puis j'apprécie les financiers au chocolat ! Bonne soirée, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
S
Je suive ta promenade, avec de l'intérêt...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Très belle promenade dans les rues de Paris ! C'est un quartier que j'aime bien.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité