Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
28 janvier 2013

Lundi vert

Quoi de mieux quand

il fait froid,

qu'une bonne potée.

Et pour faire froid, il fait froid !

Pot au feu espagnol

091

Faire cuire 1 jarret de porc, 4 saucisses fumées, et 4 beaux morceaux de plat de côtes, avec un bouquet garni, 1 oignon piqué de clous de girofle, sel et poivre pendant 1 heure 30.

Ajouter 1 chou, carottes, poireaux, céleri branche et laisser encore 30 mn puis ajouter tomates, poivrons, 1 vert, 1 rouge, 1 jaune, 1 boîte de pois chiches, paprika et ail. Laisser cuire encore 20 mn.

Servir le bouillon à part.

Le paprika est riche en carotène et antioxydants.

 

Les poivrons contiennent des Vit. C et B, des sels minéraux : phosphore, potassium, magnésium, calcium, sodium, silice, oxyde de fer, arsenic, asparagine. Il est énergétique, diurétique, antiseptique urinaire, stomachique et vermifuge. Source Dr Jean Valnet

Cake de Nicole
 
006

 

Pour une fois, j'ai flashé sur le cake de Nicole Passions.

Je ne vais pas vous donné la recette que vous trouverez sur son blog. J'ai juste remplacé les fruits confits par des dés de pommes. Et c'est vrai, les fruits ne tombent pas au fond.

Je vous ai déjà parler des pommes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Faites attention au froid et couvrez vous bien.

Bon appétit et

A demain !

005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un carrousel de délices pour faire tourbillonner les papilles et réchauffer les organismes assaillis par le froid... C'est sacrément beau et appétissant!<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends ce que tu as dit à ta fille pour la banlieue, c'est tellement aléatoire... Quand ça marche, youpi! Mais alors quand ça coince (et ça coince souvent...) tout devient compliqué et on est bloqué. C'est pour ça que quand des amies me donnent rendez-vous sur Paris je leur dis toujours que je peux rester coincée. Ce qui t'est arrivé en venant nous voir m'est déjà arrivé dans l'autre sens, impossible d'atteindre Paris et la journée entière perdue et bloquée dans la foule. <br /> <br /> Alors nous croisons toujours les doigts pour que ça marche et restons optimistes, il y a des fois où c'est impeccable alors on en profite...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, tu es dans mes pensées<br /> <br /> <br /> <br /> Cendrine
Répondre
C
woua un menu fort sympathique et c'est si bon les potées<br /> <br /> en plus un bon cake c'est un vrai régal, avec de spommes ça sera délicieux aussi<br /> <br /> donc...<br /> <br /> j'arriveeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Moi qui suis fan de cake, je craque complètement dessus !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Ne me dis pas que tu as fait cette quantité de pot au feu pour toi toute seule???!!! Il y en a pour tout ton immeuble!!! En tout cas tout cela est bien appétissant.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
ohhhhhhhhh! j'ai bien fait de passer....Merci pour ce joli clin d'oeil!<br /> <br /> Je te remercie de m'avoir fait confiance pour ce cake. Quant à ton pot au feu espagnol...waouhhhhhhhhhhhh! comme j'aimerais y goûter.<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité