Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 octobre 2011

Je me promène ...

... pas tout le temps pour le plaisir.

Je me promène aussi pour chercher

de la décoration de table.

Ce matin-là, quand je me suis penchée

au balcon ...

001

... ce fut un éblouissement !

Tant que je me suis précipitée pour l'immortaliser.

Ce fut un bon réflexe car ...

028

... deux jours après, l'or avait disparu et les feuilles

avaient été emportées.

Mais j'ai eu envie de faire une jolie table 

avec cette munificence ...

038

... et je me suis rendue là ou l'année dernière

(vous vous rappelez de ma déco ?),

j'avais trouvé de quoi faire mes jolies tables.

001

Les fleurs d'été ont été enlevées.

Les pigeons se régalent des vers ou autres bestioles

que les jardiniers ont mis au jour ...

002

... et les seules feuilles mortes sont sur les haies,

racornies et desséchées.

003

Elles sont pourtant tombées mais celles

qui restent font une une bien jolie parure.

004

Je suis toujours à la recherche de ma décoration,

mais n'ai encore rien trouvé.

006

J'ai compris.

005

Quelques chrysanthèmes à la devanture d'un fleuriste

donnent le ton.

007

Là, les feuilles n'ont pas encore été ôtées mais ...

c'est un endroit privé.

008

Je voulais vous laisser voir un peu de ciel.

Vous n'en aurez qu'un très petit aperçu.

009

La vigne-vierge, heureusement, est là

pour nous laisser un lien avec la saison,

et nous permettre de la fêter, au moins avec les yeux.

010

Juste à côté, elle se donne un petit répit.

005

Puisque les feuilles mortes ne se ramassent plus à la pelle ...

006

... j'ai voulu ramener de quoi refaire les jardinières du balcon

mais à part ces deux bruyères ...

019

Il n'y a que le soir où je me suis réconciliée

avec notre automne, le ciel était magnifique.

Je l'ai vu derrière les vitres,

il faisait bien trop froid pour rester sur le balcon.

Il va falloir que je me creuse un peu la tête

pour fêter la saison nouvelle.

Avez-vous eu plus de chance que moi ?

Je vous le souhaite ainsi qu'une magnifique journée !

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme tu as bien fait d'immortaliser cet arbre aux feuilles aux lingots dorés :)<br /> L'éphémère a un charme certain !<br /> Cette déco de table est très bien pensé et sert l'automne à merveille.<br /> Bravo, c'est très joli.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
C
ce qui est si beau mais moi je dis très éphémère en automne n'est pas encore vraiment là<br /> les arbres changent de couleur mais sont "moches" je trouve, pas assez lumineux car c'est le vert qui tourne au rouge ou jaune en ce moment mais sans plus<br /> et ça tombe déjà pas mal<br /> je ne suis pas encore allée en sous bois<br /> et n'ai pas fait de table non plus<br /> bonne chance à toi pour ta future "récolte" automnale<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
E
Si tu as besoin de feuilles j'en ai plein le jardin, au grand désespoir de mon mari qui va devoir s'y coller!!!!! Bon , je suis sympa je l'aiderai un peu!!!<br /> Bises
Répondre
C
Ici aussi les jardiniers de la ville ont enlevé toutes les fleurs d'été, qui ne ressemblaient plus à rien, il faut le reconnaître ! On ne trouve pas encore beaucoup de feuilles sur le sol, il n'a pas fait très froid et même si elles commencent à prendre de jolies couleurs, elle ne tombent pas encore beaucoup !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
F
Bonsoir Chris<br /> Je me souviens bien de cette magnifique table d'automne l'année dernière...Une belle idée avec ce tapis de feuilles en sous assiettes.<br /> Suis impatiente de découvrir ta table cette année<br /> Bisous et belle soirée<br /> Fais de beaux rêves<br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité