Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 septembre 2011

Ma rentrée

Donc, je vous ai laissées

en cours de route.

Il faut dire que j'avais été longue.

129

Mais je ne vous avais pas laissées n'importe où ...

130

... à deux pas de J. P. H ....

131

Il y a pire ...

135

Avouez ! 

134

Et maintenant ...

Devant une école ...

133

... le sourire de la journée !

136

Je voulais vous montrer ...

121

... d'autres vitrines de la rentrée ...

123.

... mais plus axées sur nous ...

138

... et notre élégance.

137

Direction, donc ...

139

... le quartier St Séverin.

140

Ce n'est pas loin ... un petit quart d'heure à pieds.

141

En passant ...

142

... quelques photos ...

143

... vous vous reconnaîtrez ...

144

... quand vous viendrez.

147

Ce quartier est un haut lieu ...

146

... de la mode.

148

Beaucoup de touristes japonaises ...

149

... jeunes et élégantes ...

150

... dans les rues, ce jour-là.

151

Mais voyons cette église.

152

L'église Saint Séverin est la plus ancienne des églises paroissiales de la rive gauche de la Seine.

154

Elle est aussi la plus belle église paroissienne de style gothique flamboyant.

156

La première église qui date du VIème siècle, a été construite vers 650 par le moine ermite St Séverin.

159

Ces renseignements ont été pris ici.

153

Bon, on a dit vitrines.

Comptoir de familles

157

Un hôtel

158

Derrière l'église

160

C'est bien de faire la touriste ...

155

... en faisant son shopping. 

162

Une cour-jardin

163

J'ai eu envie de faire le tour ...

164

... avant de laisser libre cour ...

165

... à notre fringale ...

 

166

... de futilités.

167

Autour des anciennes églises ...

168

... les immeubles sont contemporains, en général ...

169

Enfin, pas tous !

172

Mais des petites rues intéressantes.

174

Ah, revenons à la mode.

175

La rentrée est douce ...

182

CATASTROPHE, ENFER ET DAMNATION,  problème ...

Je suis en train de photographier depuis ... longtemps.

Et ce qui devait arriver, arriva. 

Plus de batterie.

Il me faudra revenir. Mais cette fois, promis-juré, je ne

regarde que les boutiques. Foi de Chris !

Je vous souhaite une journée lumineuse.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce qui est certain est que je vais devoir venir plusieurs fois sur Paris cette saison !<br /> tu nous montres de si jolis endroits qu'il est impossible de ne pas les visiter.<br /> Le quartier St Séverin est de toute beauté.<br /> Il me tente bien pour notre prochaine entrevue !<br /> Et toc !<br /> Pour le mois de novembre je pense ce serait pas mal à moins que tu ne puisses te libérer ou que tu sois partie.<br /> Nous verrons en temps voulu.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Ana
Répondre
1
Coucou chris !!!!!!<br /> <br /> Beaucoup de retard dans ma messagerie, alors là superbe la 1ère photo d'hortensia j'adooorrree !!!<br /> Pour les autres les portes,les tours, facades, frontons une merveille !!!!!<br /> Merci pour beau partage !!!!<br /> Bizzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
S
Magnifique ce quartier ma belle! mais je vois que tu te laisses facilement dérouter de ton but par ces belles portes, façades et coins fleuris! lol! je ne t'en veux pas bien au contraire! alors à très vite pour la suite!<br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
D
Commencer par ces beaux hortensias, poursuivre avec ces trotinettes et doucouvrir ce très beau quartier, c'est un plaisir pour les yeux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Merci Chris pour cette nouvelle balade ! Il y en a pour tous les goûts, architecture, boutiques, verdure ... de quoi satisfaire tout le monde !:<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 707
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité