Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 avril 2011

Quel sera mon cadeau ...

... aujourd'hui ?

Je suis retournée, bien évidemment,

voir si chaque promenade

serait fructueuse. 

Il me faut compter sur des quartiers qui n'ont ...

035

... pas encore été trop transformés.

036

... des immeubles pas encore retouchés.

037

J'arpente les rues secondaires ...

038

... les anciennes ruelles ...

041

... et je découvre ...

042

... un îlot inconnu ...

043

... dans une partie retirée ...

048

... des hauts de Belleville.

044

L'allée se termine sur cet escalier ...

045

... et sur ce jardinet.

046

Déçue, il ne reste ...

047

... qu'à faire demi-tour ...

050

... en grappillant par dessus les clôtures ...

049

... à travers les grilles ...

051

... quelques images.

052

C'était un bien joli endroit !

053

J'aime bien vous montrer les hiatus ...

054

... qui ponctuent les parcours ...

055

... ainsi que les arbres en fleurs.

056

Nous redescendons ...

057

... et je continue ma cueillette ...

058

... de curieux, de beaux ...

059

... de moins beaux ...

060

... il en faut pour tous les goûts.

Pas la peine, n'est-ce pas,

que je vous indique quel fut mon cadeau du jour ?

Ce fut le vôtre aussi ?

Cet endroit charmant, volé à la ville ...

Je n'en dirai pas l'adresse, d'ailleurs, je l'ai oubliée.

Des endroits comme ceux-là, il faut les préserver.

Alors, chut, n'en dites rien à personne !

Je vous souhaite, aujourd'hui, des instants volés au temps.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert ton blog chez Cathy et je n'ai pas pu m'empêcher de commenter.<br /> Je suis parisienne de naissance :o))))et j'ai habité dans différents arrondissements (dont Gambetta/Père Lachaise)... Tes 2 dernières photos m'interpellent car c'est dans cet immeuble qu'habite ma maman. J'y ai moi-même vécu de l'âge de 11 ans jusqu'à mes 21 ans. C'est un "immeuble ouvrier" de la Fondation de Madame Jules Lebaudy ...<br /> C'est vrai que Paris est une ville magnifique. N'en déplaise à certains, il fait bon vivre dans ces quartiers qui ont gardé un charme campagnard. <br /> Bravo pour toutes ce photos
Répondre
N
on ne dira rien c'est promis et toi continue tes reportages magnifiques....Bisousssssssss
Répondre
C
Pas la peine, en effet, je crois que mon cadeau du jour est le même que le tien ! C'est un bien bel endroit, tout ce que j'aime en fait !<br /> Très bon week-end !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
L
Mais quand on voit ce petit hâvre de paix au coeur de Belleville, avec une vieille grille patinée par le temps, on se dit qu'il existe dans Paris des quartiers ou il fait bon se promener.<br /> On oublie la circulation, le stress et on se dit elle est pas belle la vie....parisienne comme aurait dit Offenbach.<br /> Merci de cette belle balade et bises à vous
Répondre
F
Bonjour Chris,<br /> C'est vrai que les endroits comme le paradis<br /> que tu montre doivent être là pour qu'on en profite.<br /> Ce que tu appelle Hiatus là, c'est ce que j'aime dans ces balades<br /> Bisous et bon vendredi<br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 731
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité