Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
31 mars 2011

Cette fois ...

... j'ai changé de quartier.

J'avais remarqué un endroit

que je ne connaissais pas quand je suis allée

à la Campagne à Paris.

En revenant par le bus, une rue m'avait

rappelé la ville de mon enfance.

J'y suis donc retournée.

006

Je vous emmène donc dans le quartier Gambetta,

dans le 20 ème arrondissement.

007

Quartier populaire ...

008

... il n'est pas prisé des bourgeois.

009

Enfin, il ne l'était pas ...

010

... mais les prix de l'immobilier ...

011

... devenus scandaleux ...

012

... ces endroits délaissés auparavant ...

014

... sont investis dorénavant ...

016

... par cette fameuse classe moyenne.

017

 

C'est derrière cette porte que se trouvaient

les quatre dernières photos.

018

On ne dirait pas ...

021

... que derrières ces façades, se cachent de tels trésors.

020

Les immeubles récents  ne cachent rien.

019

Les petites maisons, elles se cachent comme elles peuvent.

022

 

Et derrière cette porte ?

023

Je ne peux pas toujours ...

024

... malheureusement ...

025

... me faufiler. 

026

Pour l'autre, c'était à la faveur de travaux.

028

Et là, voyez, pas de trésor !

029

Rue de la Chine ...

030

... rue du Cambodge ...

031

... l'Asie n'est là ...

033

... que par les noms.

036

Nous ne voyageons qu'en chambre !

Mais, vous avez remarqué,

le ciel est bleu, il fait doux

et c'est un vrai bonheur de marcher.

Aujourd'hui, mon cadeau a été de franchir cette porte

derrière laquelle un morceau de 

mon enfance m'a été restitué.

C'est ce que je vous souhaite pour aujourd'hui,

un morceau de votre enfance.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ravissants ces petits coins de verdure improvisés, tu as toujours l'oeil...lol...tu as eu une belle journée aujourd'hui, tu as du en profiter un max...ce soleil fait un bien fou!! bon dimanche, pas trop de giurmandises...lol.. gros bisous
Répondre
M
merci chris pour tes gentils messages,passe un bon week-end,aujourd'hui un superbe soleil,bisous
Répondre
N
c'est vraiment sympa ! tu nous fais découvrir un Paris complètement inconnu !<br /> j'aime beaucoup ces petites cours intérieures !<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
K
Coucou<br /> J ai feuilleté un livre qui va surement te plaire !!<br /> Va jeter un œil sur "Le métronome" sur la fnac, ca va te plaire !!<br /> Tu me diras ce que tu en penses ...<br /> Bizzz:)
Répondre
D
Les souvenirs d'enfance...comme c'est merveilleux !<br /> Les prix sur Paris sont devenus effectivement exhorbitant et les appartements ou maisons deviennent inacessibles !<br /> C'est un quartier qui se fleurit et j'adore les plantes au milieu du béton.<br /> Très belle journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 463
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité