Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 janvier 2011

En ce jour de pluie ...

... qu'ai-je bien pu faire ?

La première chose que j'ai entendue,

ce matin, au réveil,

fut les gouttes de pluies tombant sur les rambardes de balcon.

J'étais prévenue, la météo l'avait annoncé,

mais le savoir est une chose ...

Je n'avais rien de pressé et puisque la pluie ...

Bonne occasion et bon alibi pour paresser !

J'avais fait plus de la moitié du ménage de la semaine hier,

il ne me restait que des broutilles, alors ...

Je ne vous avez pas dit

par quoi je m'étais laissée tentée la semaine dernière

dans la caverne d'Ali Baba qu'est la boutique de Modes et Travaux.

092

Par ÇA !

Rico Désign créative CAN CAN

Une pelote de fil, de lacet plutôt ...

Et je me suis mis en tête de le travailler.

Après des débuts pas commodes,

fini, les doigts qui travaillent tout seuls,

un oeil rivé sur la télé ou sur une revue !

Comme une débutante,

maille après maille ...

093

... j'ai commencé à voir ça.

Bien sûr ...

016

Image d'archive,

j'ai oublié de prendre une photo.

... une petite collation est venue à point,

(un palmier acheté chez qui vous savez),

pour rompre la monotonie de ce dur labeur.

Et de maille en maille ...

094

... le serpentin s'allonge ...

012

... et se termine !

Ouf !

014

Non, ce n'est pas un coussin,

mais une écharpe.

Alors, qu'en dîtes-vous ?

2 mètres, oui vous avez bien lu,

mais sur 7 mailles, ce qui réduit l'exploit !

Je ne sais s'il sera chaud en tout cas il me plaît

et sur mon manteau noir,

il sera du plus bel effet !

Vous pestez encore contre la pluie ?

Je vous comprends si vous êtes obligée de sortir,

sinon ... outre le remplissage des

nappes phréatiques dont nous avons grand besoin,

c'est l'occasion de faire un ouvrage.

Et vous, que faites-vous les jours de pluie ?

Je suis sûre qu'on verrait des merveilles si vous nous les montriez.

Je ne suis pas Pat mais je me verrais bien lancer

une nouvelle branche de son jeu Montre-moi.

Qu'en dis-tu ma belle ?

Je vous souhaite une merveilleuse journée,

d'autant que le soleil timidement,

tente une apparition.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa cette echarpe!!!;o)
Répondre
C
Bien belle et chaude <br /> un beau rendu
Répondre
M
ah j'avais deviné que c'était une écharpe, et je la trouve splendide!<br /> Très originale, très gaie, pour égayer l'hiver!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité