Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 août 2010

Encore ...

... une p'tite balade, ce soir !

Encore une journée maussade.

Il pleuvait, ce matin.

Oh, pas grand chose,

à peine 1mm d'après les agriculteurs,

mais le ciel était bas, gris,

et donnait, au matin, un petit air d'automne.

Puis le soleil est revenu

et j'ai pu faire ma petite balade quotidienne.

001

Je n'ai que deux façons de quitter la maison,

par en haut ou par en bas.

Je voulais aller voir un lotissement assez

récent que je ne suis jamais allée voir.

002

J'ai donc pris, par en bas.

003

C'est encore le bourg, avec ces vieilles maisons.

004

Mais très vite ...

005

... nous arrivons au but ...

006

... de notre promenade.

007

J'allais me sentir ...

009

... quelque peu déçue ...

010

... quand j'aperçus ...

013

... ce beau jardin.

J'étais bien toujours au même endroit

et me retournant,

je m'en suis assurée ...

008

Le village est bien là, tout près !

011

... et pourtant ...

j'étais ailleurs comme dans ces contes où,

brutalement l'on se trouve transportée dans un endroit totalement inconnu.

012

D'un endroit, limite résidence d'entrepôts,

(que je ne vous ai pas montré)

je passais à,

d'un côté, cette vue superbe

et de l'autre le jardin déjà vu.

014

Je me demandais où allait me mener ce chemin ?

Une résidence ? Comme les autres

entrées qui me promettaient des merveilles ?

(sans les tenir, bien sûr !)

Ou l'inconnu, l'endroit magique, l'aventure ...

Citadine,

les endroits déserts et sombres ne me rassurent pas.

Il est tard, l'endroit est désert ...

Un malfaiteur en puissance est peut être tapi,

là,

tout près ...

On entend tellement d'histoires dramatiques ...

015

Ce ne fut que ce coin,

que la campagne réserve au promeneur qui sait s'attarder.

Un bruit d'eau m'appela plus avant ...

016

... et je trouvais ce petit ruisseau

que quelques arbres signalaient et protégeaient.

Il n'était pas possible d'aller plus loin,

une barrière l'interdisais.

C'est fou d'ailleurs,

le nombre de barrière existant empêchant le promeneur d'aller ...

Et puis,

je ne me suis préoccupée,

en partant,

que de l'endroit où je pourrais vous emmener.

Sans penser que l'Apn avait,

lui aussi,

besoin d'énergie.

Et c'est après cette photo,

qu'il s'est évanoui,

non d'émotion,

mais de faiblesse !

Et c'est au retour,

naturellement,

que m'attendaient les plus jolies vues.

Je reviendrai, je le leur ai promis.

A demain, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une bien jolie ballade , merci de nous avoir montré de si beaux endroits bises Manuela
Répondre
D
un p'tit coucou, ton histoire pourrait se déroulée chez moi...lol..c'est un peu ça...des maisons neuves et plus loin preque caché la rivière et le moulin...j'ai bien aimé ta narration...bizzz
Répondre
D
Une belle promenade !<br /> Très bon jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
tu nous laisses sur notre faim!!! pendant un moment je me suis crû dans le Grand Meaulnes!!!!<br /> bises, j'attends avec impatience la suite!
Répondre
Z
Tres jolie promenade !<br /> On y verrait bien un film fantastique avec des petits lutins et des fées malicieuses !<br /> <br /> bonne journée. <br /> zoe
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité