Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 mars 2024

Voyage

A peine relevée de ma grippe, 

nous nous embarquions, ma fille et moi 

pour le Japon.

Une première, pour elle.

Je voulais venir pour la fête du printemps, le 4 février.

Ces fils en forme de parapluie sont une protection contre la neige.

Quand je suis venue la première fois, il y a trente ans,

c'était des manteaux de paille qui les protégeaient.

Mais ici, comme partout, le changement climatique 

fait que les précipitations neigeuses se font moins denses.

Le raffinement dans les détails. 

Une bouche d'égoûts.

Si, je ne me trompe pas, un tanuki.

Une sorte de racoon porteur de chance.

Il a quand même neigé, de nuit, mais nous y avons vu

des singes,(Macaca fuscata) dans les arbres.

Ils ne craignent pas le froid.

En route pour le lac Suwa.

Mais avant, traversons Takayama.

Il fait froid et à part les rues touristiques,

les autres sont désertes.

Le quartier traditionnel.

Cette ville déplace les millions de visiteurs car elle a conservé

son côté traditionnel.

Beaucoup de constructions ont gardé l'ancienne architecture.

Par contre, ayant recommencé plusieurs fois ce billet, 

mes photos se sont un peu mélangées

et ne sont pas toutes de même dimension.

Il me faudra travailler un peu ma mise en page mais ici,

je n'ai pas droit à l'erreur !

Je vous souhaite, néanmoins, un bon visionnage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'etais persuadée t'avoir déjà commenté cet article.......<br /> ou je te disais mon admiration d'etre partie avec ta fille faire ce superbe voyage<br /> un moment rien qu'a vous c'est super chouette<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
C
C'est possible, j'ai pas mal tâtonné avant de comprendre comment faire pour mettre en réserve.<br /> Merci de l'avoir réécrit. Ma fille, maintenant est reprise par son boulot et en ce moment, ce n'est pas de tout repos. Gros bisous
L
D'après des nouvelles d'amis au Japon il a neigé cette semaine sur Tokyo
Répondre
C
Cela ne m'étonne pas bien que le jour de notre départ, le temps était doux à Tokyo.<br /> Gros bisous et bon dimanche !
D
super que tu puisses partager ce voyage avec ta fille, ça c'est vraiment génial !<br /> les cerisiers en fleur, vous ne les verrez pas, c'est déjà fini, non ?<br /> Bisous
Répondre
C
Pas encore commencés mais nous avons vu les pruniers en fleurs. Aussi beaux que les cerisiers. Nous n'avons pas pu découvrir davantage car ma fille était très fatiguée. Elle a même renoncé à me suivre un après-midi. <br /> Il faut dire, que le 13 h 30 sans bouger dans un avion ou si peu, ça crève.<br /> Bisous du dimanche
M
Un voyage qui ne peut que plaire ; hâte de voir la suite ;<br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
C
Je n'ai pu faire beaucoup de photo. Hélas ! Trop occupée à parler sans doute. lol<br /> Gros bisous
4
Quel bonheur de faire découvrir à ta fille un pays deja connu et de partager ces moments-là. A refaire visiblement elle a ete enchantée. Gros bisous
Répondre
C
A refaire, c'est sûr mais la prochaine fois, il faudra un peu plus d'argent car nous y resterons plus longtemps. Gros bisous
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 601
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité