Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
4 février 2022

Montmartre ... suite

 Je suis toujours sur la butte 

avec mes petites filles.

Une occasion pour moi de vous montrer à nouveau

ce que les touristes viennent voir

du monde entier.

  

IMG_5138

Si nous faisions un peu d'histoire ?

 Montmartre est une commune du département de la Seine, jusqu'en 1860.

IMG_5139

 

Mais Paris veut s'étendre ...

IMG_5150

... et annexe la commune, du moins en partie.

IMG_5140

 

Donc, la plus grande partie est intégrée et devient le 18ème arrt. ...

 

IMG_5141

 

... et est baptisé les Buttes Montmartre ...

IMG_5142

 

... de Clignancourt, de la Goutte-d'Or et de la Chapelle.

 

IMG_5143

 

Montmartre, encore aujourd'hui, n'a aucune limite géographique précise ...

 

IMG_5144

... c'est un quartier historique et non un quartier administratif.IMG_5145

 

Connu pour ses rues étroites et escarpées flanquées de longs escaliers. 

 

IMG_5146

 

C'est ici que ce trouve le point culminant de la capitale, un peu plus de 130 mètres.

IMG_5147

Mais arrêtons de copier Wikipédia !

IMG_5148

 

Montmartre est surtout visité pour son charme un peu vénéneux.

IMG_5149

On vient pour le cancan, le Moulin Rouge, les apaches, 

IMG_5151

 

... le Chat noir, Aristide Bruant, Toulouse Lautrec ...

IMG_5152

L'endroit où les bourgeois et mêmes les têtes couronnées ...

IMG_5153

 

... venaient s'encanailler.

IMG_5156

 

Montmartre est une légende vivante.

IMG_5157

 

Toutes ces marches montées ou descendues nous ont donné ...

IMG_5154

 

... envie de nous réchauffer et de nous reposer.

IMG_5155

 

Mes petites chéries m'ont offert un vrai cadeau en venant me voir.

Ces souvenirs s'ajoutent à ceux de mon enfance

et rendent les Buttes encore plus chères à mon coeur.

Je vous souhaite un week end de rêve.

IMG_5156

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec tes petites filles c'est évident que ce moment de visite/souvenirs à été magnifié et que du bonheur rajouté au plaisir de la balade et au charme des lieux même si pas spécialement partout aujourd'hui<br /> <br /> j'avais aimé et j'y retournerai vraiment volontiers, j'espère ....<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> patricia
Répondre
H
Que j'aime cette promenade et cet endroit ! C'était pour moi la visite incontournable lors de séjours à la Capitale ! Merci de la balade ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
C'est un quartier que j'aime beaucoup A chaque passage à Paris je ne manque pas d'y aller<br /> <br /> Que tes petites filles sont belles!.
Répondre
I
Une jolie promenade ! Cela donne envie d'y aller ! <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Isa Marie
Répondre
P
Enfin je parviens à accéder à ton billet, j'ai beaucoup de soucis avec certains blogs, qui lorsque je reçois les news & que je veux les visiter se mettent en rouge & je ne peux y accéder...<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade en votre compagnie à toutes les trois, de merveilleux moments passées avec tes tites Filles, que du Bonheur !!!<br /> <br /> Merci du partage. Doux Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 707
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité