Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 octobre 2021

Aujourd'hui ...

... je vais encore dans les beaux quartiers, 

ceux entre l'Opéra et la Madeleine.

Nous commençons la promenade rue Tronchet mais d'abord,

je vais chercher le pied de biche commandé chez

Fleurs su soleil rue Castellane, pas loin des Grands Magasins.

 

IMG_3312

 

Et en sortant, trois belles portes ...

IMG_3313

 

... me font de l'oeil.

IMG_3314

C'est la même que la bleue. Et pourtant ...

IMG_3315

 

J'avais oublié ce genre de vitrine ...

IMG_3316

 

... mais j'ai trouvé des ceintures.

Enfin, en vitrines parce que le magasin était fermé.

Pause déjeuner ?

IMG_3317

 

Je ne résiste pas. Au Creuset, à la théière ?

IMG_3318

 

Nous sommes à la Madeleine toujours en travaux ...

IMG_3319

 

... et je ne pouvais pas passer devant Mariage Frères ...

IMG_3320

 

... sans regarder les vitrines.

IMG_3321

 

Encore une belle porte ...

IMG_3322

 

... mais le quartier en regorge.

IMG_3323

 

Place de la Madeleine, que cela peut-il être ...

IMG_3324

 

Vous avez deviné ? Patrick Roger, le chocolatier qui a ouvert cette boutique

après celle de Sceaux pour faire connaître ses sculptures en chocolat.

IMG_3325

 

Encore une porte. Odiot le grand orfèvre, n'est plus là.

IMG_3326

 

Boulevard Malesherbes, ce sont les papillons pris dans un filet

qui ont attiré mon attention.

IMG_3327

 

Toujours des portes.

IMG_3328

Je me dirige vers l'église St Augustin dont j'ai apperçu

le clocher tout à l'heure.

Et puis, je rentrerai car j'ai du scrap qui m'attends.

Demain, Copinette viendra me voir et il faudra que je range

un peu mon bazar.

Je vous emmènerai faire le reste de la promenade un autre jour

et vous souhaite une belle journée !

 

IMG_3348

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Encore une jolie promenade sous un ciel bleu ! Quel plaisir de t'accompagner ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
le pied de biche commandé ?!!! tu vas faire un casse ???........LOL<br /> <br /> j'aime beaucoup ces belles portes tu le sais et les belles vitrines aussi<br /> <br /> le gilet est très beau mais 195 euros ....c'est pas pour moi ça<br /> <br /> j'aime bien les papillons c'est original et gai<br /> <br /> merci pour cette promenade et comme j'aimerai en refaire en vrai avec toi<br /> <br /> si tu le voudrais aussi il faudrait se pencher à organiser quelque chose ça fait si longtemps que l'on ne s'est pas vues ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Tu ne t'ennuie jamais tant il y a de belles choses a voir.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
D
Effectivement tu as mis l'accent sur les belles portes et tu as bien fait car souvent on passe sans les voir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est un festival de portes, toutes plus belles les unes que les autres. Pour répondre à ta question d'une rencontre, le problème est que je ne peux plus utiliser ma voiture jusqu'à Paris et le parking où je la garais pour prendre le métro est maintenant fermé. Ça devient de plus en plus compliqué mais je vais m'intéresser à la question. gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité