Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 juin 2021

De retour

Je n'ai pas pris de vacances, 

je ne suis pas partie en voyage mais j'étais, en quelque sorte,

absente tant j'étais fatiguée.

J'allais acheter de quoi manger et en rentrant, je dormais.

Je faisais un peu de ménage en traînant la patte ...

je m'arrêtais et je dormais.

Mais je ne vais pas en faire un journal d'autant que ma fille est venue me voir

et que nous avons passé un excellent week end !

IMG_2518

Son bouquet de Fête des Mères venait juste d'être jeté ...

IMG_2579

... dommage qu'elle n'ait pu le voir.

IMG_2581

 

Sissi est pleine de prévenance et pour que je n'ai pas à faire de cuisine ...

IMG_2582

 

... elle m'a invitée au restaurant.

Je n'ai pas pensé à prendre des photos mais j'essaierai de refaire

ce que nous avons mangé boulevard St Michel.

IMG_2584

 

Une petite promenade digestive nous a amené square Viviani

où j'ai pu photographier St Julien le Pauvre, plus haut, pour Cathy

et Notre Dame.

IMG_2585

 J'avais décidé d'aller goûter chez Berthillon et faire un peu de lèche-vitrine

rue de St Louis en l'Ile car je n'avais pas beaucoup d'idée pour

son cadeau d'anniversaire à part les robes.

IMG_2586

 

Et puisque elle était là, elle pourrait la choisir et l'essayer.

IMG_2588

 

La jolie décoration de ce magasin nous a fait y entrer ...

IMG_2588 (2)

... et, par chance, Sissi a pu trouver une robe ...

IMG_2602

 

... photographiée le lendemain.

IMG_2589

 

Mais revenons dans l'île de la Cité.

IMG_2591

 

Pendant que nous faisons la queue, j'en profite pour faire ...

IMG_2592

... quelques photos dont cette très jolie horloge ...

IMG_2593

 

... et ce non moins joli clocher ...

IMG_2594

 

... de l'église Saint Louis en l'Ile.

IMG_2595

 

Mais notre tour est venu d'entrer dans ce palais de saveurs ...

IMG_2596

... sans jeu de mot, qu'est le glacier Berthillon.

Un vacherin framboise-mangue, pour moi et un macaron-framboise

pour ma fille qui est sans lactose et sans gluten.

IMG_2604

 

Le jour du départ est arrivé et nous trinquons à son anniversaire

en mangeant une salade de légumes crus et cuits agrémentés

de crevettes, de magrets et d'oeuf dur.

IMG_2605

 

Je ne sais même plus qi nous avons eu un dessert tant l'assiette était copieuse.

Ce n'est là qu'un résumé car nous sommes aussi allées manger thaïe,

nous promener en faisant les vitrines et permettre à Sissi

de respirer l'air de Paris qui lui manque tant.

Ce fut très court mais elle prépare déjà sa prochaine visite ... en novembre.

Je suis en retard pour éditer ce billet mais

une coupure de réseau de plusieurs jours en est à l'origine et hier soir,

à mon retour,  j'étais trop fatiguée.

Je vous souhaite une très belle semaine en espérant pouvoir visiter vos blogs

mais ce n'est pas gagné car j'ai essayé, ce matin très tôt et j'ai découvert

des billets tronqués ou déjà vus et sur lesquels je n'ai pu laisser de commentaire.

IMG_2597

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pffff importantS
Répondre
L
Ils sont important les moments de retrouvailles et je vois que vous avez bien pu profiter l'une de l'autre, en promenade mais aussi autour de bonnes tables.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle nuit !
Répondre
S
Un heureux moment passé ensemble...moi c'était pour le 14 juillet, nous avons beaucoup bavardé !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Des supers moments avec ta fille ! c'est chouette....bisous
Répondre
G
de jolis moments avec ta fille et ça ca n'a pas de prix.des souvenirs engrangés jusque novembre<br /> <br /> plein de biz et bon anniversaire a ta fille<br /> <br /> gaelle
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 806
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité