Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 mars 2021

Courses ...

... au Marché Saint Pierre. 

Tout le monde, je crois, connais ce nom si ce n'est le quartier.

Du moins, toutes les couturières.

Ces quelques rues en sont le petit paradis relayé

maintenant par la vente en ligne.

J'y suis allée car, ne connaissant pas vraiment les tissus,

j'ai besoin de les voir, de les toucher.

 

IMG_1179

 

Est-ce le confinement, ou la vente en ligne ...

IMG_1180

 

Moins de magasins et dans le lot beaucoup offrent des produits pour touristes.

IMG_1181

 

Moins de couturières, aussi sans doute.

IMG_1182

 

Les vêtements par chers découragent les bonnes volontés.

IMG_1184

Heureusement, les Coupons St Pierre et les Sacrés coupons ...

IMG_1188

 

... sont non seulement sur place mais en ligne.

IMG_1189

 

Nous sommes, rue d'Orsel où je vais acheter des boutons.

IMG_1190

 

Je n'ai plus de mercerie près de chez moi.

IMG_1192

 

La Goulue, ça vous dit quelque chose ?

IMG_1191

Nous sommes du côté plus bourgeois de la rue.

IMG_1193

 

Achat de boutons fait, je reviens vers les tissus.

IMG_1195

 

Ne vous fiez pas à la photo, il y avait beaucoup de monde.

IMG_1196

 

Il fait beau, il fait chaud et les Parisiens bravent le virus.

IMG_1197

Ils sont, en majorité, sur les pelouses de la basilique.

Mes achats ...

IMG_1214

 

Les boutons que vous verrez bientôt cousus.

Cette boutique ne vend que cela.

Elle n'est pas très grande mais les murs sont couverts de tubes de boutons.

Les premiers choisis était à 4,90 € pièce, un peu trop chers et j'ai renoncé

mais j'ai trouvé mon bonheur pour trois fois moins.

IMG_1211

 

Chez Reine, ce Modal ou Tencel, je ne sais plus.

Une viscose, en tout cas, que j'espère pouvoir coudre facilement.

tissu

Là, se sera plus facile, une maille texturée polyester.

Le coton était trop fin pour la robe pull dont j'ai envie

mais qui me plaisait davantage.

Il ne me reste plus qu'à me mettre derrière la machine. Il va refaire froid,

cela devrait m'aider mais avant, il faut que j'inspecte aiguilles et fil car c'est la première fois

que je couds de la viscose et de la maille un peu épaisse.

Si vous avez des connaissances en la matière, n'hésitez pas !

Et vous, vous cousez ?

Je vous souhaite de belles heures printanières couturesques ou pas !

IMG_1194

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma mère cousait et peut être encore, je ne sais pas, ma fille aussi. Moi non mais j'adore voir tissus et boutons. Bisous
Répondre
B
Il y a également la rue Pierre Picard derrière Le Marché Saint Pierre (nom et prénom de mon frère !).
Répondre
B
Je connais tout ! Le Marché Saint-Pierre, Les tissus Reine ! Sacrés Coupons etc... J'y suis allée maintes fois avec ma fille ! Et seule (enfin avec mon petit Sacha dans son landau). Un quartier foisonnant de merveilles !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable, douce semaine Chris et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
C'est un problème ici aussi plus de mercerie je fais à chaque fois 25 kms pour aller à Mondial tissus ils sont bien fournis en mercerie et patch aussi<br /> <br /> Bonne couture à toi en ce moment je fais des bricoles des pochons, j'ai aussi fait quelques sacs<br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
L
J'ai cousu beaucoup et fais pendant longtemps la plupart de mes habits mais effectivement je ne couds plus car je trouve des vêtements pas chers. Moins chers en tous cas qu'un coupon de tissu auquel il faut ajouter souvent boutons ou fermeture sans compter le temps qu'on y passe. Mais je comprends que certaines mies continuent de coudre
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité