Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 juin 2020

Cette fois ...

... j'ai pris le métro !

Je devais aller dans le Nord de Paris.

Tout un programme !

Il faut, par le chemin le plus court, 50 min de transport

en commun.

Pas question d'y aller à pied, d'autant que ce mardi,

lendemain de Pentecôte, il faisait 30° ressenti, 35°.

IMG_9703

 

Pas de chance, la Station Barbès est en rénovation, il me faut ...

IMG_9704

 

... aller plus loin et revenir à pied.

IMG_9705

 

Rue d'Orsel bordée de magasins de tissus.

IMG_9706

 

Il m'a fallu faire quatre merceries pour trouver des aiguilles stretch.

IMG_9707

Beaucoup de magasins mais pour trouver ce qu'on veut ...

IMG_9708

 

Beaucoup de monde sur les trottoirs et ne parlons pas des voitures.

IMG_9709

 

J'ai plongé, tête la première, dans un bain de Covid.

IMG_9710

 

Si je ne l'ai pas attrapé, il n'y a pas à s'en faire, je survivrai !

IMG_9711

 

Vous aimez voir ce que j'ai acheté,

voilà donc les tissus trouvés chez Moline pour refaire les taies de coussin.

Hélas, pas de lin dans ces coloris, mais du coton.

Tant pis !

IMG_9712

 

Et, au Marché Saint Pierre, ce jersey de coton pour coudre

un tee shirt, d'où les aiguilles stretch.

Je ne sais pas vraiment coudre le jersey. Je ne l'ai fait  qu'une fois. J'espère réussir car j'aime beaucoup cette couleur et j'en ai vu une deuxième qui me plairait aussi beaucoup.

Voilà à quoi je passe mon temps.

Le soleil et le fait que je peux rentrer à nouveau dans certaines robes me motivent.

Alors, à bientôt pour voir les résultats.

Bonne journée à vous !

IMG_9672

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà, ton billet date de 10 jours, mais ce n'est pas grave! <br /> <br /> Je vois qu'effectivement tu as pris un bon bain de covid, c'est plus calme par chez nous! Le métro ne t'as pas fait peur! <br /> <br /> Oh lala ce quartier me rappelle mon mariage, j'y suis allée pour acheter l'organza de ma robe de mariée et pour faire ma capeline, c'est une cousine qui a fait ma robe, et une chapelière de Maisons-Alfort la capeline, souvenirs souvenirs!<br /> <br /> Tu as bien raison de faire de la couture si cela te plait et te motive!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
A
Une bien jolie balade merci beaucoup pour cette découverte =) Bisous bisous ♥
Répondre
S
Des magasins de tissus, chez nous, il n'y en a plus...et quand il y en a ce ne sont que des coupons de 3 m !!! <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Les dernières fois où je suis allée dans ce quartier j'ai été très déçue Beaucoup moins de matériel et de bons tissus<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Je comprends pas pourquoi chez toi les photos mettent toujours beaucoup de temps à s'afficher.... Mais le temps de lire ton texte puis de commenter, elles sont enfin apparues !<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité