Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 novembre 2020

Notre promenade n'est pas finie ...

... et nous avons continué notre route

vers Notre Dame, deuxième endroit que notre héros du jour voulait revoir.

Voir les dégâts surtout.

On ne s'en fait pas une idée exacte en passant devant ou en regardant

les journaux .

Donc nous sommes toujours quai de la Tournelle et allons vers le parvis.

 

IMG_0215

 

Nous laissons ce pont qui relie l'île de la cité à l'île St Louis. Je ne suis pas sûre

que ce soit le pont Sully. Vous me direz car je ne peux plus

aller vérifier sur place avant un bon moment !

IMG_0216

 

La Police Montée parisienne. J'ai loupé les beaux chevaux tout à l'heure ...

IMG_0217

 

Cette fois, je ne vais pas les rater. Ils sont trop beaux.

IMG_0218

 

Un petit détour par le marché aux fleurs quasiment désert.

IMG_0219

Une fontaine Wallace encore en service. L'eau y est potable.

IMG_0220

 

Et voici Notre Dame, bien éprouvée et qui a failli disparaître.

Un billet lui sera entièrement consacré un jour prochain.

IMG_0221

 

A côté, l'Hôtel Dieu où est né mon fils et qu'il voulait voir.

Pour cet hôpital qui devait s'arrêter de fonctionner, un billet lui sera aussi consacré.

IMG_0222

 

Un côté du parvis

IMG_0237

 

Une petite pièce pour le baryton. Je ne sais s'il est au chômage à cause de la pandémie ou ...

mais il a eu droit à sa petite pièce.

Il la valait bien mais je n'ai pas reconnu ce qu'il chantait.

IMG_0240

Juste une image car j'emmène maintenant mes touristes rue Chanoinesse où se trouve

l'une des maisons les plus anciennes de Paris.

IMG_0243

 

Cet immeuble, la maîtrise de Notre Dame, n'est pas récent non plus

puisqu'elle y est établie depuis 1455.

 

IMG_0246

 

Cette rue nous montre l'ancienneté du quartier.

IMG_0247

 

L'école de la magistrature.

IMG_0248

 

Cette rue mériterait, à elle seule, un billet circonstancié.

A faire un de ces jours quand je pourrai y retourner.

IMG_0250

Nous y voilà mais nous en reparlerons une autre fois.

IMG_0268

 

Un bougnat. Il n'en reste pas beaucoup. Nous sortions de table, dommage !

IMG_0269

 

Nous nous dirigeons maintenant, vers l'Hôtel de ville.

IMG_0270

 

Sa construction a commencé en 1533 et s'est achevée en 1628.

Là aussi, il y faudrait un billet et quelques visites en bibliothèque.

 

IMG_0271

 

Un petit coup d'oeil, en passant, vers la Conciergerie dont on voit les tours.

IMG_0272

Mais laissons la Seine et ses trésors et dirigeons-nous vers Beaubourg.

Le confinement tombe à pic, je vais pouvoir vous faire découvrir les beautés

et les richesses de ce vieux Paris chargé d'Histoire.

Pour que vous n'en fassiez pas une over-dose, nous continuerons plus tard.

Nous aurons le temps. Je ne suis pas sûre que deux semaines

suffiront à vaincre ce satané virus.

Vous êtes-vous préparées et avez-vous aménagé votre temps pour le rentabiliser

et surtout pour ne pas vous ennuyer, le moral étant primordial ?

Je pense aussi, bien sûr, à tous ceux et celles qui vont continuer à travailler

et pour qui le temps reste le même.

Je vous souhaite un bon confinement riche de beautés à découvrir,

qui sont souvent oubliées et qui résident en nous-mêmes

et en nos proches.

IMG_0234

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle balade. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.
Répondre
L
Tu ferais un bon guide Merci pour cette magnifique visite,j'ai revu des endroits que j'aimais bien<br /> <br /> A la campagne le confinement est moins dur qu'en ville
Répondre
F
Quel plaisir de retrouver Paris, même en photos! J'avais pris l'habitude d'y faire des escapades avec ma fille, mais voilà déjà 3 ans que nous en sommes empêchées.<br /> <br /> Tu as retrouvé ta forme, vous en avez fait des kilomètres!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
quelle superbe promenade tu as fait et si j'ai bien compris il y avait tes enfants c'est formidable, surtout juste à temps....<br /> <br /> Notre Dame c'est avec toi que je l'ai vue alors tu te doutes de l'émotion que me procure ton billet<br /> <br /> cette fois pas de confinement pour moi je travaille normalement et c'est sur c'est loin d'être fini ce virus ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Merci ma Chris pour ce formidable billet ! Cette balade dans Paris où je me suis beaucoup promenée avec ma fille Stéphanie.<br /> <br /> A très vite pour une prochaine balade, j'adore.<br /> <br /> Douce soirée à toi et prends soin de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité