Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 août 2019

Nages

Il fait chaud, 

il fait même très chaud.

En ce cas, il faut boire, de l'eau bien sûr, mais s'alimenter

légèrement, aussi.

Les pâtes de sarrasin sont très prisées, au Japon, en été.

Elles sont rafraîchissantes. 

IMG_5369

 

J'en ai fait une nage.

IMG_5361

 

Pour cela, faites dissoudre une dose de bouillon Ariake ...

IMG_5369

 

... mis au point par Joël Robuchon, dans un demi-litre d'eau 

ajouter des coquillages. Les miens viennent de chez Picard, les cuire

en rajoutant sel et poivre, puis les pâtes.

Suivez bien les instructions, elles cuisent très vite.

J'ajoute un peu de sauce soja, dans ce cas, n'ajoutez pas de sel,

des algues et quelques brins de ciboulette.

Peu calorique, ce plat vous permettra de passer les jours à venir,

plus à l'aise.

Vous avez pu constater que je vous ai rendu visite moins souvent, ces derniers temps.

Je suis à la boulangerie où je suis venue renforcer la force de travail

de mon fils et de ma gentille Lily.

Aussi, ne m'en veuillez pas si je vous délaisse un peu.

Je vous souhaite des vacances de rêve pour celles qui y sont ou vont partir

et des jours de joies et de plaisirs multiples pour celles qui

rentrent ou ne peuvent partir.

IMG_5370

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà une recette bien originale, je ne connais pas ce bouillon, peut être on le trouve en épicerie bio? Et rapide à faire, merci...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
F
Une recette intéressante que je note, je n'avais pas d'idée pour agrémenter ce plat .<br /> <br /> Bon dimanche Chris.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
H
Bon dimanche ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Coucou Crisitane,<br /> <br /> moi j'aime surtout les nouilles de sarrasin (mais à cause de mon intolérance au gluten, j'ai découvert et trouve toutes les autres pâtes à base de blé moins bonnes)<br /> <br /> J'avais fait une sauce bolognaise maison et ça se marie bien.<br /> <br /> J’espère que la semaine s’est bien passée pour toi et que tu vas bien. Là je suis obligée de mettre un C/C car j’ai trop de monde à visiter et ma dernière semaine avant le départ pour Berlin s’annonce catastrophique. Il y a des embêtements de tous les cotés.<br /> <br /> Bon passons au positif, ces jours avec mes enfants revenus de l’est ont été un moment très agréables. Eux ont fait un très beau et bon voyage et sont ravis de leur expérience.<br /> <br /> Moi je vais être toujours absorbée par mes fruits et les bagages à faire et les derniers RV.<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend et t’envoie toutes mes amitiés et mes bisous.
Répondre
L
Moi t'en vouloir ? Que nenni ....<br /> <br /> Par contre, je mangerai les pâtes sans coquillages.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 825
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité