Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 août 2018

Je me fais ...

... de plus en plus rare !

Mais en cet après-midi de dimanche

où nous avons fermé, tout le pain étant vendu,

je pense à vous.

Il n'y a pas que le manque de temps, de la fatigue,

il y a aussi les photos que je ne peux transférer 

de mon Apn à l'ordi du boulanger.

Il n'accepte pas ma carte mémoire et je n'ai pas emporté

le cordon.

Etant tombé sur un livre acheté à la fête du pain en 2007 à Paris,

j'ai eu envie de le partager avec vous.

Résultat de recherche d'images pour "pains d'hier et d'aujourd'hui"

 

 

Bien sûr, je ne pouvais pas utiliser les photos de ce livre,

fort belles pourtant, aussi ai-je été glaner des photos sur Internet.

Je ne mets pas de commentaire, je veux juste fêter

les pains aussi divers qu'il y a de régions françaises et encore,

ils ne sont pas tous là !

Un café, un thé ? Vous avez le temps, c'est les vacances. lol

Commençons ...

La faluche - Nord

recette-faluche-maison

Le brié - Calvados

Résultat de recherche d'images pour "brié pain"

 

Le plié - Morlaix

Le chapeau - Finistère

pain_chapeau_2

La fouée - Touraine - Anjou

La couronne bordelaise

Résultat de recherche d'images pour "couronne  bordelaise pain"

La méture - Béarn

Foie-gras-et-pain-de-mais.jpg

Le tordu - Gers, Gascogne

Le portemanteau - Toulouse

Pain Porte-Manteau.

La Paillasse de Lodève

Résultat de recherche d'images pour "paillasse pain photo"

Le pain de seigle de Thiézac

pain au seigle

La fougasse - Midi

image illustrative de l’article Fougasse

La michette de Provence

recette de cuisine michette de Provence

La main de nice

Résultat de recherche d'images pour "main de nice pain"

Le pain de Beaucaire

Résultat de recherche d'images pour "pain de beaucaire"

Le sübrot d'Alsace

Le sübrot - Alsace

Le cordon de bourgogne

La tabatière du Jura

La tabatière ( spécialité du Jura ) recette Éric Kayser

Le polka

IMG_0258

L'artichaut

pain_artichaut_21

Le pain régence

Pain Régence

La baguette parisienne

Résultat de recherche d'images pour "baguette parisienne"

 

 

Bien sûr, si les propriétaires de ces images sont peinés

de les voir exploitées, je les retirerai dès que la demande m'en sera faite.

D'autant que, dès mon retour, je mettrais les miennes à la place.

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. J'aurai, peut-être remué

des souvenirs d'enfance car certains ne sont peut-être pas tous encore

vendus chez vos boulangers.

J'espère que vos vacances sont belles, l'été étant, cette année

très agréable bien que, par moment, il est plutôt chaud.

Et pour celles et ceux qui travaillent, je leur souhaite un beau

mois d'août et de beaux week end !

004

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes divers passages sur mon blog.<br /> <br /> Merci aussi pour tes images de différents pains bien savoureux.<br /> <br /> @ bientôt je pense.<br /> <br /> Bises de la capitale.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
My tummy is rumbling with all of these delicious bread photos! Friendship
Répondre
M
Merci pour ce magnifique article , j'ai l'odeur du fournil dans les narines ...<br /> <br /> Soutenons nos boulangers de quartier .... <br /> <br /> Bisous belle fin de semaine
Répondre
D
Je te souhaite une très belle journée,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Joli défilé de spécialités, dont plein que je ne connais pas...Mais en tant que Nordiste, je ne suis pas fan de la faluche, on a de la farine plein autour de la bouche !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité