Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 mai 2018

Nous sommes ...

... sommes toujours à Bercy,

en marche vers la roseraie.

Un peu partout, j'ai vu des roses épanouies,

une ou deux par rosier mais

le parc est encaissé, de ce fait bien protégé et bien ensoleillé

j'aurai peut-être plus de chance. 

IMG_2758

 

Et puis, n'est-ce pas, je ne suis pas venue exprès pour cela.

IMG_2759

 

Les roses-églantines dont j'aime la simplicité sont déjà là ...

page

 

... et leurs cousines aussi.

IMG_2760

 

Autrement, c'est comme partout ailleurs, une rose par-ci, par-là.

IMG_2761

Mais une seule me suffit si elle est belle et sent bon. 

IMG_2764

 

Les ancolies, elles, sont bien là et leur présence me ravit.

ancolie

IMG_2766

 

Que lui est-il arrivé ? des petites bêtes noires l'ont envahie.

IMG_2767

 

Une fleur simple n'a pas encore ouvert toutes ses pétales.

IMG_2768

 Et encore des églantines, parfaites pour nous faire patienter.

IMG_2769

 

Ne sont-elles par charmantes ?

IMG_2770

 

Si j'avais un jardin, je les planterais en haies avec d'autres buissons.

IMG_2771

 

Qu'en dîtes vous ?

IMG_2775

 

Celle-ci est venue en avant-première, tâter le terrain ...

IMG_2777

 

... mais la roseraie est bien morne sans ses soeurs.

IMG_2778

 

Nous repartons, la gare des bus est tout près, pour celles que cela intéresse ...

IMG_2779

 

... en ces temps de chemin de fer aléatoire.

IMG_2780

 

L'île de Pâques est bien représentée mais en plus moderne.

IMG_2781

 

La passerelle Simone de Beauvoir est toujours aussi belle et en

face, la BNF.

IMG_2776

Une dernière image du jardin. Je me demande pourquoi

cette photo est arrivée là.

Il fait beau aujourd'hui et ce, depuis hier après-midi.

Je ne sais pas si je vais sortir car il me faut finaliser mes anniversaires

scrappés et faire du rangement. 

Quand je dis sortir, je pense à de grandes balades car je sors tous

les jours quel que soit le temps. J'aime marcher.

Je vous souhaite de belles balades pour celles qui peuvent les faire

et ai une pensée pour celle dont les jambes posent problème.

IMG_2774

Publicité
Publicité
Commentaires
C
après Bagatelle tu nous offre Bercy et là encore que de balade si agréable et tant de fleurs pour s'émerveiller à tes cotés au fil de tes pas<br /> <br /> j'ai mes premières roses qui ont fleuries ce WE j'en suis si contente ....elles sont magnifiques...mais hier soir qu'est ce qu’elles ont pris sur la tête avec les trombes d'eaux....enfin c'est rien du tout je pense à tous les gens qui ont eu de très gros dégâts et pour certains pour plusieurs fois de suite...<br /> <br /> le mois de mai à été bien pourri, juin ne commence pas mieux...et c'est pourtant nos plus grands jours, d'ici 3 semaine son repart coté heures de jour dans le mauvais sens pfffffffff<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Merci pour toutes ces jolies photos florales. J'adore les ancolies, ma grand-mère les appelait les "sabots d'écoliers". Va savoir pourquoi... Bisous et belle soirée.
Répondre
C
Belle ballade fleurie, chez moi les roses sont bien épanouies, elles n'ont jamais été si belles alors qu'elles n'ont pas été taillées cette année.<br /> <br /> Je vais me faire opérer de mes genoux, j'ai été voir le chirurgien et les examens médicaux sont en route, après je vais enfin pouvoir marcher. Bisous
Répondre
F
Que c'est beau!!! et ton billet en plus de me plaire m'a aidé car j'ai dans le jardin qui a poussé des ancolies et je me demandais bien ce que c'était, la mienne est rose bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Vraiment magnifiques!<br /> <br /> Les roses sont vraiment superbes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 792
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité