Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 juin 2017

C'est le billet ...

 ... qui venait après celui de lundi.

La promenade faite avec Cathy, fin avril, au Luxembourg.

Nous avons quitté le jardin romantique et 

nous nous dirigeons vers le Sénat.

Ces jardins, outre la promenade sert aussi de raccourci entre le

le boulevard St Michel et la rue d'Assas et entre

les quartiers de l'Odéon et de Port Royal.

IMG_8324

 

C'est la partie la plus animée car outre le raccourci ...

IMG_8325

... elle mène vers les jeux en passant devant le bassin.

IMG_8330

 

Les poneys font la joie des enfants et des parents.

IMG_8333

 

Les chaises, devenues gratuites, permettent aux amoureux de ce jardin ...

IMG_8334

... de se reposer plus ou moins longtemps. 

IMG_8340

 

Quand elles étaient payantes, on ne les quittait pas de l'après-midi !

IMG_8341

 

Les arbres étaient dans toute leur splendeur printanière.

IMG_8342

 

Les fleurs ne comblent pas encore tous les vides mais donnent ...

IMG_8343

 

... une belle idée de ce que la plante-bande sera.

IMG_8344

Les bateaux voguent sur le bassin et forment de futurs marins.

bassin

 

Les enfants s'en donnent à coeur joie !

IMG_8351

Je ne sais ce que sont ces fruits et même Cathy, je crois, n'a pu me renseigner.

PS. Cathy est formidable, ce sont bien des bigarades.

Elle a retrouvé la photo de l'étiquette qui était sur le bac. Merci à toi.

IMG_8352

 

Le Sénat.

IMG_8353

Vous avez-vu le ciel ?

IMG_8356

Le kiosque accueillait des batteurs de tambours. 

statues

 

Beaucoups de statues de reines de France agrémentent le jardin ...

 

IMG_8372

 

... ainsi que la fontaine Catherine de Médicis.

fontaine

 

Les détails, vus de plus près.

IMG_8373

Y a-t-il assez d'eau, de vert, pour vous rafraîchir un peu ? 

statue

Nous allons maintenant arrêter notre promenade sans queue

ni tête.

J'espère qu'elle vous aura quand même permis 

d'avoir une vue d'ensemble de ce jardin et d'une partie de ses

alentours.

Je vous souhaite de vous reposer au frais soit chez vous

devant une colonne d'air pas si fraîche que cela ou sous des arbres

avec une petite brise. 

IMG_8350 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore une bien jolie promenade, quand je vais sur Paris j'aime flâner dans le jardin du Luxembourg.<br /> <br /> La fontaine Catherine de Médicis est magnifique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
et que j'adore tes ^romenades merci du partage bisous ma belle
Répondre
F
J'adore cette balade, c'est superbe, cet endroit, et les fuits, à tout hasard des CEDRATS, BISOUS
Répondre
V
J'y suis allée il y a très très très longtemps et je vois que l'atmosphère n'a pas changé c'est très beau.... et pour les fruits en effet mystère ! BRAVO POUR CE PARTAGE et tes belles photos<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
3
Merci pour ta belle ballade et tes jolies photos!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité