Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 juin 2017

Fête de la musique ... 1

C'est à Orsay

que j'ai commencé à fêter l'été

et la Musique.

Vous connaissez ce salon, je vous y emmène 

chaque année.

 

IMG_9525

 

Nous y avons entendu du Gastoldi compositeur italien du 16ème siècle ...

IMG_9526

 

... du Rameau avec des extraits des Indes Galantes ...

IMG_9527

 

... Purcell,  Brahms, Bruckner, Saint-Saëns que je n'ai plus à vous présenter ...

IMG_9528

 

Marie, la chef de choeur qui met tous son coeur au service de

la musique et des chanteurs

IMG_9529

Morley, compositeur du 16ème siècle également et ...

IMG_9532

 

...  Javier Busto, compositeur espagnol  de musique chorale contemporain.

IMG_9534

 

Chantés par les Chœurs du Louvre-Calao, M’OC Media Voce, Notes en Bulles ...

IMG_9535

 

... dirigés par Marie Faure ...

IMG_9536

... avec au piano : Hélène Villette assistée d'un Quatuor de clarinettes ...

IMG_9544

 

... que vous voyez là en pleine action.

IMG_9552

 

C'est fini, nous allons déjeuner.

Le restaurant du Musée est très agréable, situé en face de la Seine ...

 

IMG_9530

 

... mais mon risotto verde était encore croquant et la religieuse

à la pistache, trop sucré.

Bon j'étais au frais avec une copine et trois copines à elle

dont certaine que je rencontre de temps en temps.

J'étais, en plus, au frais et ça, ça n'avait pas de prix !

Je ne sais ce qu'il en sera de la canicule quand ce billet paraîtra

mais en ce moment, j'écris devant la colonne-ventilo qui me balaie

d'un peu d'air chaud.

Je vous souhaite plus de fraîcheur !

 

IMG_9547

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La colonne ventilo ne sert qu à brasser l air chaud.<br /> <br /> J'ai entendu s'il fallait mettre une bouteille d eau gelée devant.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
L
Beau! il ne me manque que le son!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
K
Ne manque plus que le son ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Dans un tel cadre, nul ne peut rester insensible à la musique! Il fut un temps, très lointain, où je jouais du saxo soprano...<br /> <br /> J'imagine qu'à Paris, la canicule est encore plus difficile à supporter. J'y étais en 1976, la pire des années, il n'y avait plus rien à boire dans les magasins. Mais j'étais jeune, alors pfffff!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Bravo à Marie, quel beau travail et bravo à toi pour ce billet dont la "musicalité" se ressent dans les mots. Superbe décor!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, la chaleur a été très dure à supporter, elle s'en va mais elle a laissé des séquelles...<br /> <br /> Gros bisous Chris<br /> <br /> Cendrine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité