Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 avril 2014

Un dimanche ...

... pas comme les autres.

Je suis invitée par Evelyne à aller voir

une exposition à Senlis.

C'est toute une équipée pour une Parisienne

qui ne sort guère des limites 

de sa ville.

038

Des lilas par centaines ...

040

... des arbres en fleurs comme s'il en pleuvait !

Un rêve de campagne.

034

C'est Le Chat qui m'accueille en plus des hôtes ...

035

... et ue table délicieusement gourmande.

043

Heureusement que je n'ai pas donné suite à ma première idée ...

047

... arriver directement à Senlis, la gare, charmante par ailleurs, est désaffectée.

050 

Pour le reste de la ville, j'ai bien peur ...

052 

... de ne pas être au top !

053 

La cathédrale

055

Je vais donc vous montrer quelques images ...

056

... sans légendes.

060

Senlis est une jolie et ancienne  ...

061

... petite ville qui fait le bonheur des cinéastes qui trouvent là ...

063

... des décors pour leurs films historiques.

065

Si vous venez, attention au choix des chaussures ...

076

... les chevilles n'aiment pas les pavés !

078

Pas de blessés, cette fois, mais vous êtes averties.

082 

Senlis est une ville bourgeoise ...

161

... de fondation antique, séjour royal durant le Moyen Age.

162

La vieille ville est constituée d'un ensemble de maisons et ruelles anciennes ...

141

... ceintes de remparts gallo-romains et médiévaux.

216 

Un ensemble préservé ...

188

... une mémoire pour nous permettre ...

198

... de ne rien oublier.

Une très belle visite par un beau dimanche un peu frais

mais réchauffé d'amitié et de bonne humeur.

Merci, ma belle, pour cette belle journée.

Merci aussi, à ton gentil mari.

Ce n'est pas fini, le reste de la journée, très bientôt.

Je vous en souhaite une aussi belle .

A demain !

254 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup Senlis - une ville où j'aime me promener - bises fleuries du soir
Répondre
M
très jolie balade - Je ne connais pas Senlis qui a servit de toile de fond à tant de films
Répondre
E
Belle balade, et jolie ville. Et puis tant pis pour la narration, les yeux se régalent, c'est le principal ! Et quel accueil chez tes amis !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Quel beau reencontre avec un beau village de fond. J'imagine la Parisienne en parmi ce rêve de campagne, toute une découverte.<br /> <br /> Gros bisous et belle Pâque.
Répondre
S
Bravo tu nous sers de guide pour la découverte de cette ville que je connais que de nom. Voici une belle découverte.<br /> <br /> Bises , je te répondrais lundi à ton mail.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité