Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 mai 2014

Senlis ... patrimoine

A Senlis,

Evelyne n'a pas fait que m'inviter

à déjeuner, à goûter,

à m' emmener au musée voir l'expo

de Séraphine ...

Nous nous sommes aussi bien promenées

et visité le patrimoine senlisien. 

058 

De taille assez modeste elle est l’un des premiers monuments gothiques du pays. 

063

Mais les dimensions d’un sanctuaire sont loin de déterminer son importance architecturale. 

064

Avec son portail de la Vierge, chef-d’œuvre de la sculpture gothique du xiie siècle ... 

067

... sa remarquable tour sud, chef-d’œuvre d’architecture gothique du xiiie siècle ...

069

... ses façades du transept ...

070

... toutes deux chefs-d’œuvre du gothique finissant ...

075 

Notre-Dame de Senlis prend place parmi les plus belles cathédrales de France.

164 

Le château royal de Senlis remonte à l'époque des Mérovingiens ...

165

et fut le lieu de l'élection de Hugues Capet en 987,

mais a été entièrement reconstruit sous Louis le Gros vers  1130 .

242

Il est utilisé comme résidence royale jusqu'au début du xvie siècle

et tombe en ruines peu avant la Révolution.

199

Mon savoir, vous le savez, sort tout droit de Wikipédia.

207

Nous cherchons, maintenant, un endroit sympathique ...

212

... pour nous reposer un peu ...

222

... et nous restaurer.

gouter

Compote d'igname et d'abricot, vous connaissez ?

Les profiterolles, oui, j'en suis sûre.

Vous connaissez Senlis aussi bien que moi, maintenant

mais, je vous l'assure, cette jolie ville

mérite votre visite.

Je vous en souhaite une très belle.

A demain ! 

253 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup Senlis - une ville très agréable pour y flâner - bises fleuries
Répondre
S
Vraiment une cathédrale très belle. Bisous.
Répondre
H
Rien que pour les profiteroles je suis d'accord pour venir visiter cette belle ville historique ... L'Oise est une belle région ... Comme tant d'autres en France d'ailleurs !! <br /> <br /> Encore une belle balade en ta compagnie !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
merci de ces très beaux billets sur cette ville j'ai adoré faire la visite à tes cotés comme tu t'en doute......<br /> <br /> elle est superbe cette cathédrale<br /> <br /> pour la compote, igname je ne connais pas ??,!!!....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Tes photos sont magiques, et ton savoir, on s'en fiche ! C'est déjà tellement super que tu commentes toutes tes prises de vue, alors Wikipédia ou le Larousse ou ta culture personnelle, quelle différence ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité