Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 octobre 2012

Nous nous somme arrêtées ...

... ici, au viaduc d'Austerlitz.

Nous allons continuer notre promenade

au bord de la Seine.

Et il y en a des choses à voir !

C'était le premier week end d'octobre.

028

Ce pont est voué au métro comme je vous l'ai dit.

029

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une mise soignée.

030

Il est reconnaissable de loin.

031

De l'autre côté, je vous l'ai déjà montré, c'est le 12ème Arrt. et en rose

l'Institut Médico Légal.

Ceci pour Amie voyageuse.

032

L'automne se voit davantage au sol que dans la frondaison.

033

Un autre pont.

034

Celui d'Austerlitz.

035

Vous avez bien lu. Celui-là est pour les voitures et les piétons.

036

  • 1802-1806 1er pont. Pont de fer, à péage, inauguré en 1807. Il repose sur quatre piles en maçonnerie et 5 arches en fonte. Malgré des coussinets en fer fondu prévus pour absorber les trépidations de nombreuses fissures apparaissent le rendant dangereux.

037

  • 1854 2e pont. Le pont est reconstruit, plus large, et avec des arches en maçonnerie, en conservant les piles du précédent pont.

038

  • 1884-1885 3e pont. Il est élargi une seconde fois. C'est sous cet aspect qu'on le découvre aujourd'hui. Wikipedia

041

Nous sommes maintenant ...

043

... devant la Brigade Fluviale ...

040

... et son joli jardin.

045

Ce sont sur ces hommes vaillants ...

047

... que nous comptons ...

048

... en cas de noyade.

049

Vous reconnaissez ?

Nous arrivons au Pont Sully, quai de Béthune.

050

Un bal s'est improvisé.

051

Plus de serviettes de plage. Il fait un peu froid.

052

Il y a des péniches à thème. J'ai vu passer Brigitte Bardot

et Jeanne Moreau.

053

Notre Dame se rapproche.

Rassurez vous, je n'ai pas fait le tour de Paris.

Je ne suis allée que jusqu'au pont des Arts.

J'aime bien vous faire suivre, image après image,

mon cheminement pour que vous puissiez

vivre la promenade  dans tout ce qu'elle a eu d'unique.

Je vous souhaite une belle journée, unique, elle aussi.

A demain !

044

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Paris et se sponts c'est quelque chose<br /> <br /> et je sais que tu les aimes particulièrement alors j'adore les découvrir à ta façon<br /> <br /> je n'en ai pas vu beaucoup encore mais je les ai tous aimés moi aussi<br /> <br /> merci de ce très beau billet au fil de l'eau et des ponts.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
jolie promenade <br /> <br /> le viaduc d'Austerlitz là c'est pas une nouveauté pour moi - c'est toujours par lui que je rentre dans Paris par le Métro (et que je rentre chez moi !)
Répondre
C
Jolie et agréable promenade........<br /> <br /> A suivre.<br /> <br /> Doux câlinoux
Répondre
T
Au cours de tes balades il n'y a jamais trop de monde!! on s'imagine toujours Paris grouillant et embouteillé et l'on découvre qu'il y a tant d'endroits cool!! Vive Paris et la copinet qui nous en fait découvrir tous les trésors. Mistral démoniaque, ciel plombé et froid! quel revirement en deux jours! Bizzzzzz
Répondre
S
Depuis quelques jours je regarde ton blog tes promenades sur Paris me rapportent tout près de ses rues. J'adore!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité