Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 juillet 2010

Hier, je suis restée ...

... à proximité !

Je reçois une copine pour une dizaine de jours

et j'ai beaucoup à faire,

car aussitôt après je pars à la campagne.

Un petit tour, donc, de mon horizon rétréci.

028

Le terre-plein du boulevard

029

Juste un peu plus loin, il y a même une friche !

Quand je vous dis que la campagne n'est pas loin.

030

Une rue de derrière

031

Nous n'avons pas quitté le boulevard

033

Une tonnelle vue de plus près

034

Le jardin d'une résidence

036

La suite du terre-plein qui n'est autre que le dessus du métro

là où il s'enfonce pour ressortir un peu plus loin.

Ma ligne est aérienne sur sa plus grande longueur.

037

Encore un petit jardin.

J'avance en traversant le boulevard de part en part !

038

Le côté du boulevard sur lequel je suis.

Donc, une "rue", celle-ci, pour les voitures, une autre

027

bordée par ce terre-plein, pour les bus ;

la ligne du métro au milieu,

et une autre rue pour les voitures de l'autre côté.

039

On s'approche de la maison

040

... mais je vais un peu plus loin ...

041

... ici, faire une course. Le magasin est juste en face.

Voilà, vous connaissez mon environnement.

Je peux y vivre en autarcie.

Il y a, côté alimentation, tout ce qu'il faut.

Et même plus, car un centre commercial

se trouve non loin de la première photo.

Je n'ai pas besoin de voiture, métro et bus à proximité,

et mon empreinte carbone s'en trouve allégé.

Je vais essayer de reprendre mon post d'hier qui a été bloqué puisque,

aujourd'hui, canalblog, rafraîchi sans doute par l'orage,

consent à "marcher" correctement !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien joli ton quartier!<br /> C'est drolement pratique de faire ses courses à pied! à la campagne le plus prés c'est 12 km de voiture!<br /> bises sylvie
Répondre
S
Ah la verdure...je n 'imaginai pas ton quartier aussi verdoyant, il m'a l'air bien agréable je comprends que la voiture ne te serve pas...<br /> je rentre de weekend bien dépayser par une Lozère bien sauvage..<br /> profite de ces moments entre amies c'est toujours bien agréable!!<br /> Bisous<br /> nadine
Répondre
O
Bonjour : bel environnement végétal pour enjoliver votre quotidien ... C'est vrai que si proche des transports, la voiture n'a aucune réelle utilité ... pour moi en "grande" bnalieue, elle est indispensable ... mais comme je sors très peu ... Merci pour vos reportages si vivants. Excellent dimanche ensoleillé mais un peu plus frais tout de même. A bientôt, oceandefleurs
Répondre
D
Bonjour Kikilou,<br /> Elle est belle cette campagne parisienne que peu de personnes voient du même oeil que le tien ...<br /> Très jolies photos<br /> Bon dimanche,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
D
C'est un beau reportage !<br /> Très belle soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 792
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité