Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 décembre 2021

Noël

Il fait froid. 

Je me suis emmitouflée dans trois épaisseurs de laine,

des leggins et des chaussettes.

Est-ce le manque de sommeil qui me prive de l'énergie

nécessaire pour combattre le froid ?

Il ne fait que 20°, chez moi mais c'est la température normale, non ?

IMG_4780

 

Le jour décline et nous offre un beau coucher de soleil.

IMG_4782

J'allume les petites lumières et me prépare un thé.

IMG_4783

 

Sur ma table de novembre, j'ai jeté un plaid mauve tirant sur le gris ...

IMG_4784

 

... pour rappeler les brumes et brouillards de la saison ...

IMG_4785

 

... deux petits schlumbergera viennent adoucir l'aspect un peu sévère ...

IMG_4786

... contrebalancé par l'aspect duveteux du plaid.

IMG_4781

 

Pendant ce temps, le soleil continue de se coucher en beauté.

IMG_4788

 

Dans la théière, un thé de noël aux épices et à l'orange de chez Dammann.

IMG_4789

 

Un petit écureuil gris est venu me rendre visite ... 

IMG_4790

 

... attiré sans doute par les petits coeurs en pain d'épices.

IMG_4791

 

J'avais envie d'une tasse rose mais je n'ai pas trouvé ...

IMG_4792

... celle qu'une amie m'a offerte pour un noël a trouvé sa place ...

IMG_4793

 

... ainsi qu'une petite lanterne.

IMG_4794

 

Le vase rempli de tout et de rien violet, ajoute le rien de couleur vive qui manquait.

IMG_4795

 

Il est temps d'allumer la première bougie de l'Avent.

IMG_4796

 

Comme pour la couronne, je n'ai rien acheté.

IMG_4797

Les fleurs en papier que j'ai enlevé de la couronne ...

IMG_4797

 

... des noeuds et des boules sont venus encadrer ...

IMG_4798

 

... les bougies de l'année dernière.

IMG_4799

 

Le "plat" est un couvercle de boîte que je n'ai même pas pris ...

IMG_4800

 

... la peine de recouvrir. 

IMG_4804

 

Nous sommes déjà entrées dans l'Avent. Ce n'est pas croyable !

Je vais avoir à faire, le sapin, la table de décembre,

le pain d'épices, les biscuits à offrir aux amies, les cartes de voeux à expédier,

les cadeaux à trouver, les illuminations à photographier ...

Et j'en passe, j'en passe ...

Comme vous toutes, n'est-ce pas ? Alors courage, lançons-nous,

faisons nous plaisir et préparons-nous de belles fêtes !

IMG_4808

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie ces mises en scène et ta mise en scène de l'Avent est vraiment magnifique j'adooooore. <br /> <br /> En pleins dans les préparatifs de Noël... j'espère que le covid ne viendra pas gâcher tout çà....<br /> <br /> Nous , soignant, nous sommes épuisés et bafoués.... on n'en peut plus, ni physiquement ni moralement....très dure période pour nous ... alors Noël qui est ma période préférée, je la prépare avec amour. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
L
Coucou ma Chris, comme elle est jolie cette ambiance avec ta première bougie de l'Avent ! J'aime cet univers douillet que tu as créé.<br /> <br /> Dis moi je n'ai pas reçu, sauf erreur de ma part, ta participation au thème de Noël, souhaites tu que je télécharge une ou ceux photos dans ce billet ?<br /> <br /> Je te le propose volontiers. <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Il fait froid certes, mais la chaleur est dans ton intérieur avec cette jolie déco. Oui le compte à rebours a commencé et déjà on s'affole. Plus que deux semaines et tout sera dit. Bisous
Répondre
S
Eh bien! te voilà bien occuper!<br /> <br /> Oui il fait froid et l'humidité pénètre dans l'atmosphère des habitations.<br /> <br /> Moi en arrivant à Ajaccio il faudra que fasse le sapin et décore ma console d'entrée, petite princesse m'aiderat!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
tu as raison de te gâter et tu ne feras pas ton rappel vaccinal alors je suppose? bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 768
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité