Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 juillet 2021

Les fleurs sauvages

Sauvages ? Dîtes vous, à Paris ? 

Mais oui, il y en a et pas dans les espaces délaissés par l'architecture,

non, non, dans les rues.

Tout d'abord, les coins de terre dévolus à certains parisiens,

ceux qui en font la demande, pour les cultiver.

Et puis, les graines qui ont trouvé un rien de terre.

 

IMG_2626

 

Là, le carré de terre a été délaissé par son jardinier.

IMG_2631

 

Ici, le chardon a fait la même chose. Tentant, non, de suppléer

à celui qui a démissionné.

IMG_2632

Ici, c'est dans un jardin laissé en jachère.

IMG_2640

Ici aussi. 

IMG_2641

 

Dans un jardin.

IMG_2642

Là, je ne sais plus. 

IMG_2245

 

Ici, c'est dans un jardin. Voulu, subi ?

IMG_2246

En attente ? 

IMG_2673

 

Elle dépasse de l'allée, elle ressemble à celles que je vois dans les bois.

IMG_2663

 

Dans une résidence dont le coin est laissé à lui-même.

IMG_2776

Ce budléia aimé des papillons s'est invité sur une aire de jeux.

Il y a d'autres photos à faire mais ce sont les mêmes.

Beaucoup de coquelicots, de chardons, de ces espèces de fleurs de carotte

et les petites fleurs jaunes. Peu de bleuets et bien sûr dans les gazons,

beaucoup de pâquerettes, de boutons d'or et, au printemps, des pissenlits.

J'adore les voir même si certains se plaignent que Paris est laissé à l'abandon.

Dans vos villes, c'est comment ?

Je vous souhaite une très belle journée !

IMG_2677

Un beau chardon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne parlerai pas de ma campagne car rien à voir avec les villes mais sur Grenoble c'est aussi comme chez toi <br /> <br /> car maintenant c'est devenu la mode de laisser pousser, de ne pas désherber les zones urbaines<br /> <br /> alors la nature sais parfaitement faire pousser des herbes folles, de belles comme des très moche d'ailleurs.........et des fleurs sauvages<br /> <br /> c'est pas toujours une réussite car j'ai vu des grandes longueurs de vilaines herbes hautes envahissant tout en bord de route, c'est joli au printemps mais plus du tout en été....... mais bon, à d'autres endroits c'est très sympa<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
H
Ma préférence va aux coquelicots, et je trouve ça plaisant qu'on en trouve plein les rues ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Notre village est bien entretenu dans l ensemble. Les fleurs que tu montres peuplent les prairies.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Dans ma commune il faut du désherbage raisonné ce qui fait que nous avons des coquelicots, nous avons eu des orchidées mais des employés trop zélés ont tout coupé, nous avons un peu de tout mais de façon, justement, raisonnée et raisonnable. Moi j'adore tout ce qui est jachère où les fleurs poussent comme elles en ont envie, au gré du vent qui sème les graines.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime mieux les jardins bien entretenus, par contre j'aime bien les coquelicots.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 768
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité