Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 novembre 2020

Hôtel Dieu

Mon fils voulait voir l'endroit 

où il est né.

Vous l'avez compris nous sommes toujours en promenade avec mes enfants.

Direction l'Hôtel Dieu.

Bon, vous me direz, on n'a pas fait des kilomètres puisqu'il est juste à côté

de Notre Dame.

IMG_0221

 

L'Hôtel-Dieu est, par la date de sa fondation, le plus ancien hôpital de la capitale.

IMG_0223

 

Il fut crée en 651 par l'évêque Saint Landry. 

IMG_0224

 

Modeste à l'origine, l'ancien Hôtel-Dieu construit du VII au XVII ème siècle ... 

IMG_0225

 

... il occupait l'autre côté de l'actuel Parvis de Notre Dame.

IMG_0226

Dans les années 1867-1878, cet ensemble est détruit puis reconstruit ...

IMG_0227

 

... sur le côté nord du parvis où se trouvent désormais les bâtiments actuels.

IMG_0228

 

Mon petit garçon est très fier d'être né dans ce bel hôpital tout près de Notre Dame.

IMG_0230

 

Je peux le comprendre, il est tout simplement magnifique.

IMG_0231

 

Oeuvre de charité au Moyen Age, il était en effet destiné aux indigents ...

IMG_0232

 ... car la pauvreté était très grande, il est prévu, dès que les travaux entamés en 2019 ...

IMG_0233

 

... seront terminés,  qu'un tiers de sa surface soit consacré à l'accueil ...

IMG_0238

 

... de commerces et d'incubateurs d'entreprises liées à la Santé.

Voilà pour notre visite de cet endroit devenu mythique pour la famille

de par sa beauté et de son emplacement.

Je ne suis pas très présente, en ce moment, malgré mes efforts.

J'ai repris les visites et même si dans le rayon qui nous est imparti, toutes les copines

n'y sont pas visibles, il y en a suffisament pour m'occuper quatre après-midi par semaine.

J'ai beaucoup de chance d'être en bonne santé et cette chance se doit d'être partagée.

Je vous souhaite de bénéficier de cette chance également ainsi que de cet automne doux et ensoleillé et vous souhaite une bonne fin de confinement.

 

IMG_0236

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pensais tout bonnement que cet hôpital ne fonctionnait plus. Me voilà bien étonnée. C'est en effet un beau bâtiment.<br /> <br /> Belle nuit !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Merci pour la visite de cet emblématique lieu . C'est vraiment magnifique . Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.
Répondre
S
C'est vraiment un magnifique endroit - très belle architecture - merci pour ce partage qui nous en apprend aussi sur sa construction<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Magnifique ton fils a de quoi être fier. Superbe architecture.<br /> <br /> J'y suis allée étant enfant mais bien sur je ne m'en rappelais plus<br /> <br /> Tu as raison nous possédons un trésor "la santé"<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
J
c est tjs un bonheur de visiter differents coins et edifices de paris.. ET POURTANT je suis pas loin 50 kms .. grace a toi on apprecie tous ces sites. SOUVENIR POUR TON FILS et toi bien sur BON APM BIZZZZZ JOELLE
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 863
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité