Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 juin 2019

Les fleurs ... suite

... de mon jardin. 

Nous avions commencé à faire 

le tour extérieur de la résidence ou j'habite.

Je m'en suis très légèrement écartée

pour inclure un rond-point, un petit bout de la résidence

d'en face, pour la première partie et,

pour celle-ci, je suis allée de l'autre côté de la rue où

se trouve la glycine, la belle. 

IMG_6480

 

Nous sommes de ce côté que je vois de mes fenêtres.

IMG_6481

 

Un petit bout de jardin d'une résidence qui jouxte la nôtre.

IMG_6482

 

Sur le trottoir, les petits bouts de jardin offerts aux Parisiens.

IMG_6483

 

Ceux-ci sont garnis, aussi, de roses trémières.

IMG_6484

L'entrée de la piscine.

IMG_6485

 

Cette fameuse glycine, défleurie.

IMG_6486

 

Les roses sont venues les remplacer et le regard ...

IMG_6487

 

... en est tout autant charmé.

IMG_6488

 

Je n'aime guère les roses à plusieurs couleurs ...

IMG_6489

... mais celles-ci m'ont séduites. 

IMG_6490

 

Dernièrement, ils ont installé les containers à déchets dans le jardin

et les photos ne sont pas faciles à cadrer.

IMG_6491

 

Cette résidence, dont je vois l'arrière de chez moi a ses balcons

du centre joliment plantés.

IMG_6492

 

Face au soleil, je ne m'attendais pas à la voir aussi belle,

cette photo. A terre, une branche cassée par le vent.

IMG_6494

 

Les autres fleurs ont du mal à survivre.

IMG_6495

J'aime le vert de cet arbre. 

IMG_6496

 

Juste en face, des balcons fleuris agréablement.

IMG_6497

 

Un figuier, avec des figues, nous accueille à l'entrée de derrière ...

IMG_6498

 

... bordée de troënes, je crois, qui sentent très bon.

IMG_6499

 

Les jardins partagés, montrés il y a quelque temps et le massif

de roses qui prend de belles proportions.

IMG_6500

Et mon dernier bouquet de roses trémières, juste sous mes fenêtres.

IMG_6501

 

Sans le cerisier en fleurs, l'entrée est un peu tristounette.

IMG_6504

 

Vue de mon balcon.

Et, en médaillon, le bout de couloir de mon étage.

Cette voisine à beaucoup de chance d'avoir ce petit coin, en médaillon,

 où elle peut mettre ses plantes à l'abri du froid.

Que dîtes-vous de mon jardin ?

Avec un voisin rencontré, nous avons admis avoir beaucoup

de chance. Je reconnais que même si les jardins 

sont de plus en plus nombreux, tous ne sont pas aussi fleuris.

Je vous souhaite de savourer aussi la vôtre et une bonne et

belle semaine ensoleillée et parfumée.

IMG_6502

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces roses tremières sont magnifiques, j'en ai mis un plant dans le jardin cette année, j'espère que j'aurai des fleurs aussi belles ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Jolie balade ! Gros Bisous
Répondre
G
je decouvre une fois de plus des jardins et de la verdue, des fleurs et des arbres, un panorama que je n'aurais jamais imaginé a paris<br /> <br /> merci pour la decouverte<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelel
Répondre
F
On est bien loin de l'idée qu'on se fait de ce quartier parisien! Il est beau ton jardin, et tu as des jardiniers, la classe!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Ton petit quartier semble fleuri et donc bien silos !<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 768
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité