Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 juillet 2017

C'est ...

... dans un tout autre quartier

que nous nous trouvons après avoir pris le métro.

Nous sommes dans le 16ème,

Avenue d'Iéna.

IMG_9642

 

A la sortie du métro, le Musée Guimet où nous étions pour la fête de la musique.

IMG_9643

 

Prenons l'Avenue d'Iéna et passons devant le Shangri-la Hôtel ...

IMG_9644

 

Des bacs fleuris mais aussi des cars de touristes devant sa belle façade.

IMG_9645

 

Ici aussi beaucoup d'arbres mais beaucoup moins calme est l'avenue.

IMG_9646

 Le Pont d'Iéna n'est pas loin, et j'ai une pensée pour Patricia car ...

IMG_9647

 

... le Trocadéro non plus. 

IMG_9648

 

Je n'ai pas le temps d'aller le voir mais nous irons un jour, le voir.

IMG_9649

 

Le Centre Culturel Coréen est dans un immeuble plus récent mais pas moins beau.

IMG_9650

 

Un clin d'oeil amusé pour ces engins qui, avec d'autres trotinettes électriques ...

IMG_9651

... ou pas, et d'autres dont je ne connais pas le nom permettent d'aller plus vite.

IMG_9652

 

Les balcons fleuris sont plus rares, ici.

IMG_9653

 

Mais pas les terrasses.

IMG_9654

 

La Seine est en vue mais nous ne sommes pas arrivées.

IMG_9655

 

Nous allons prendre L'avenue de New York ...

IMG_9656

... et déjà nous voyons les "oignons" de la nouvelle église. 

IMG_9657

 

La photo est mal prise mais j'avais le soleil dans l'oeil.

IMG_9658

La Fondation Mona Bismarck American Center ...

IMG_9659

 

... a pour vocation de présenter l'art américain moderne ou récent.

IMG_9660

 

La passerelle Debilly par laquelle nous passerons et à travers ...

IMG_9661

Mais nous n'y sommes pas encore.

Elle se mérite, cette église et nous marcherons encore un peu.

Je ne vous emmène jamais dans ces "beaux" quartiers

que je ne fréquente plus depuis qu'une copine s'est éloignée.

C'était une occasion de vous le faire découvrir.

Je vous souhaite du soleil, encore du soleil et de belles journées.

IMG_9662

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore cette promenade, bon c'est un quartier élégant et luxueux, différents d'autres quartiers de Paris (que j'aime également tel les petites maisons que tu nous as fait découvrir!), Ce sont les multiples facettes de notre capitale.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
J'aime aussi les beauxquartiers..les engins que je vois mal sont peut être des giropodes?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellente journée
Répondre
C
Très jolie ballade dans Paris,je trouve qu'il y a beaucoup de quartiers qui se ressemblent. Bisous
Répondre
M
c'est vrai que c'est juste derrière le Trocadéro mais en fait je connais très peu
Répondre
F
Tous les quartiers de Paris ont leur charme! Je connais beaucoup moins celui-ci, alors je te suis avec plaisir. J'espère que tu nous montreras l'église plus en détails un de ces jours.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité