Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
22 janvier 2013

Pour l'exposition ...

... Canaletto-Guardi,

rendez-vous au musée Jacquemart-André.

De la rue, il ne paie pas de mine.

030

Anciennement, cet hôtel particulier est une demeure

de grands bourgeois protestants.

001

Il fut commandé en 1868 à

l'architecte Henri Parent par Edouard André

héritier d'une des plus grandes fortunes

du Second Empire.

002

 Edouard, après avoir acheté la Gazette des Beaux Arts ...

003

... conçut le projet de constituer ...

004

... une collection de tableaux, entre autres.

005

Le jardin d'hiver ...

006

 ... est une mode qui vint d'Angleterre.

007

 Seuls les rois et les banquiers pouvaient s'en offrir.

008

C'est du moins ce qu'on pensait à l'époque.

025

Vitrine de vaisselle utilisée ...

026

... par la famille.

027

La cour

028

Le terrain acheté par Monsieur André ...

029

... était de 5 700 m2.

Je ne sais si tout est encore propriété du musée.

Il a été légué en 1913 par

Nélie Jacquemart, son épouse qui se

consacra, avec son époux à l'édification des collections,

à l'Institut de France,

à condition qu'il fut ouvert au public. Wikipédia

Je ne dirai pas que j'aimerai y demeurer,

car à part le jardin d'hiver ...

ce n'est pas tout à fait dans mes goûts.

Cela tombe bien car ce n'est pas dans mes moyens non plus !

Je vous parlerai de l'exposition proprement dite,

une autre fois.

Un bien joli après-midi, passé en compagnie,

d'une adorable copinaute.

Je vous en souhaite une aussi agréable.

A demain !

tampon_tour_eiffel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je connais la propriété Jacquemard à l'abbaye de Chaalis, je me suis toujours promis d'aller visiter sa maison à Paris avec une autre des maisons du même genre dont il faut que je recherche les coordonnées.<br /> <br /> manouedith
Répondre
E
J'ai adoré ce musée et la journée qui allait avec.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Pas mal les services à thé ! Je suis sûre qu'ils t'ont plu
Répondre
L
Un beau reportage, on te suit avec plaisir à la découverte de ce musée ! Les plafonds sont fantastiques ! Et quel jardin d'hiver !!! Je suis curieuse de voir l'exposition ! A bientôt, bonne fin de semaine, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
D
Que ces intérieurs sont beaux, en effet ça paye pas de mine de l'extérieur mais ça donne envie de s'y attarder. bonne journée, bisous EVELYNE
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité