Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 octobre 2012

Une petite promenade

 La poste du Louvre

est belle.

On ne pense pas toujours

et de prime abord que ce bel édifice

en soit une.

Elle a une particularité,

elle est ouverte 24 heures sur 24,

sept jours sur sept. 

026

Construite vers 1880 pour remplacer ...

028

... l'ancien Hôtel des Postes ...

029

... elle rend d'immenses services depuis plus de cent ans,

à tous les Parisiens.

 025

Je vais me rendre dans le Marais ...

030

... et je vais emprunter ... 

031

... des rues anciennes au nom évocateur ...

032

... ou piétonnes. 

033

Nous sommes dans l'ancien quartier des Halles ...  

036

... mais très vite, nous voici ...

037

... au 7 rue de Sévigné ... 

038

... dans une caserne de pompiers. 

039

Cette caserne est le dernier avatar de ...

044

... l'Hôtel Bouthillier de Chavigny.

045

 Il fut créé par Charles d'Anjou frère de St Louis ...

046

 Au 16ème siècle, il fut reconstruit en Style Renaissance ...

047

... et en 1622 il échut à Claude le Bouthillier, comte de Chavigny. 

043

 Une plaque de cheminée.

pompier

 D'anciens engins de lutte contre l'incendie.

042

Une petite devinette. 

A quoi pouvait bien servir cette ... chose ?

Nous n'avons pu visiter grand'chose. Il ne reste

d'ailleurs qu'une partie de la construction

et c'est devenu une caserne depuis plus

d'un siècle.

Cette visite m'a permis de faire connaissance

avec une association avec

laquelle je ferai des visites d'endroits où,

seule, je ne pourrai entrer.

(Cette chose, est la maquette d'une scène de théâtre

qui aidait à l'entraînement des

sapeurs pompiers.)

Je vous souhaite une belle journée.

A demain !

040

Publicité
Publicité
Commentaires
C
incroyable cette poste....<br /> <br /> elle doit oui surement rendre énormément de service et je n'avais jamais entendu parler d'elle et de son ouverture permanente<br /> <br /> vraiment génial<br /> <br /> et la promenade du jour est formidable<br /> <br /> j'ai adoré<br /> <br /> avec cette association tu vas encore plus visiter comem c'est bien<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
C'est bon à savoir pour la poste ouverte 24/24. Et après on dit que les postiers ne travaillent pas!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
G
Divine caserne !!!! Quant à la poste, je ne savais pas, merci pour cette nouvelle découverte.... Heureusement tu es là pour m'enrichir chaque jour ! Bisous
Répondre
C
Une poste ouverte 7/7 jours, comment c'est possible ça ...?!!!!!!!<br /> <br /> Ils occupent un très bel endroit ces pompiers, quelle chance ils ont !<br /> <br /> Et très bonne idée que celle d'adhérer à cette association, tu vas nous faire partager tes découvertes !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Des clichés superbes d'une agréable balade dans "notre" merveilleux Paris ! Merci encore Chris pour tous ces clichés.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi.<br /> <br /> Je reviens vite (j'ai pris beaucoup de retard dans mes visites de blogs...).<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité