Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 avril 2019

A la recherche ...

... du square des magnolias.

Après la visite de la rue Crémieux initiée

par Monique,

j'avais proposé le square Emile Gallé,

le square aux magnolias.

Et comme il n'était pas très loin, c'était une occasion

qui fut acceptée.

 

IMG_5452

 Nous n'y sommes pas encore, loin sans faut. 

IMG_5453

Nous ne sommes qu'au square des Enfants trouvés ...

IMG_5455

 

L'hospice qui accueillait 600 enfants dès 1624 fut  transformé

en hôpital des enfants malades en 1854 ...

IMG_5454

 

... et qui fut démoli en 1902.

IMG_5457

 

L'hôpital Trousseau, ce fut son dernier nom ...

IMG_5458

 

... fut transféré à celui de l'avenue du Dr Arnold Netter.

IMG_5459

 

L'aurais remarqué cette petite rue sans les spots colorés ?

IMG_5460

 

Ce passage, oui, vous le savez, conduite par la verdure comme je le suis.

IMG_5461

 Evelyne, voilà un autre mur végétalisé.

IMG_5462

 

J'ai oublié de prendre le nom de la rue.

J'y retournerai si tu le souhaites.

IMG_5463

 

Un petit clin d'oeil.

IMG_5464

 

Toujours pas notre square mais j'aime ces fleurs blanches qui me rappelle

le champ d'amandier de Montpellier.

IMG_5465

 

L'église Sainte Marguerite est bien jolie.

IMG_5466

 La fenêtre aux kumquats.

IMG_5467

 

Je ne pouvais passer sans voler cette porte.

Et ce square, me direz-vous ?

J'ai pourtant bien pris note de l'itinéraire en m'aidant

https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=740542&pid=26930534

de ce billet de 2013 où vous pourrez voir les magnolias à leur apogée.

Et pourtant, nous avons été bredouilles car nous ne l'avons

pas trouvé.

Ne vous en faites pas, j'y suis retournée le 31 mars et je l'ai visité,

photographié mais ... plus de magnolias ou si peu ...

Les fleurs tombaient en pluie.

Heureusement que cette année, nous avons eu celles de l'Ecole Etienne.

Je vous souhaite de belles promenades fleuries sans aucune déception.

IMG_5456

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça m'a fait sourire en te lisant et rappelé de si beaux souvenirs...à savoir ne pas trouver un square !!!! LOLLLLLLLLLLL on avait vécu ça aussi toutes les deux...<br /> <br /> mais ça fait bien longtemps et j'ai vraiment hâte de pouvoir refaire des balades dans Paris avec toi "en vrai"....même si je te suis avec bonheur ici sur ton blog....<br /> <br /> vous avez fait une très belle promenade même sans le square <br /> <br /> gros bisosu<br /> <br /> patricia
Répondre
D
C'est incroyable cette fenêtre avec les kumquats ! Qui aurait cru que cela pouvait poussé de cette façon. Une partie de de Paris que tu me fais découvrir.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Incroyable cette fenêtre aux kumquats! Et je n'ai encore jamais vu en vrai de mur végétalisé, c'est surprenant. Belle balade!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Bonsoir Crisitane,<br /> <br /> oh ce n'est pas grave car la fenêtre aux kumquats le remplace aisément.<br /> <br /> Une belle promenade fait avec toi, Paris a beaucoup changé en mieux depuis 1982!<br /> <br /> Quoique le 13è j'y passais pour aller voir ma fille rue St Jacques.<br /> <br /> Mais nous habitions le 13è rue Paul Gervais à coté du square René Legal.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
D
Un grand merci à toi pour cette belle balade parisienne !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 897
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité